De Hobart a Coles Bay

December 27th 2005
Published: January 16th 2006

arrivee a Coles Bay arrivee a Coles Bay arrivee a Coles Bay

A notre arrivee a l'Illuka Holidays Centre de Coles Bay
Apres une troisieme nuit en backpacker, le 27 decembre, Loic et moi sommes alles au musee de Hobart, ou il y a un joyeux melange entre animaux empailles, coquillages, art colonial, histoire des bagnards tasmaniens, et peintures contemporaines. On a pu avoir un apercu des animaux que nous pourrions croiser dans la nature, comme le tiger snake (gros serpent noir), les possums (famille des marsupiaux) les echidnes et les platypus/ornitorynque? (les monotremes, les deux seuls mammiferes a pondre des oeufs), et bien sur le diable de Tasmanie, et le tigre de Tasmanie aujourd'hui disparu (marsupiaux carnivores).

L'apres-midi, Gius est venu nous chercher et nous a emmenes avec la voiture de Tamara, une amie, voir le radio telescope d'Hobart avec lequel il travaille souvent (il est astronome, specialise dans les trous noirs "supermassifs") et nous a patiemment vulgarise sur le fonctionnement de ses machines. Depuis la-bas, il y avait une superbe vue sur Barilla Bay, avec des collines couvertes de vignes, sous un joli soleil.
Nous sommes ensuite alles visiter le petit village de Richmond, au nord d'Hobart, dont la geole, ( datant de l'epoque des bagnards anglais deportes pour presque rien en Tasmanie fin 18e et debut 19e) a ete
Barilla BayBarilla BayBarilla Bay

vue sur Barilla Bay
conservee et transformee en musee. On a notamment visite les cellule d'isolement des "convicts", dont ils ressortaient aveugles pendant plusieurs jours si ce n'est a moitie fous.
Gius et moi sommes alles gouter un verre de vin a Salamanca Market, l'un des endroits favoris des touristes et des habitants d'Hobart, avant de rejoindre Loic, ainsi que Tamara, lamie de Gius, avec ses deux enfants. Nous sommes alles manger au Fish Frenzy, du fish and ships (poisson et fruits de mer panes avec des frites). Gius hebergeait ce soir la une autre francaise de couch surfing.

Le lendemain, le 28 dec, tandis que les hivernants Eric, David et Matthieu prenaient le taxi pour prendre leur avion pour Sydney, pour partir pour 3 mois de "campingcarnage", Emilie, Loic et moi prenions le bus Tassielink pour Coles Bay, sur la Freycinet Peninsula, sur la cote Est de la Tasmanie. Emilie avait loue un petit mobil-home sans savoir si elle allait devoir le partager ou pour combien de personnes il etait, et la bonne surprise de la journee fut que nous avions 3 lits pour dormir tous. pas besoin de camper donc, et tant mieux!

Nous sommes alles faire un premiere balade
Richardson BeachRichardson BeachRichardson Beach

sur la plage de Richardson Beach
de reconnaissance dans coles bay (son pub, son fish and ships, son petit supermarche hors de prix... on se croirait sur la cote d'azur). (a suivre)

vue Coles Bayvue Coles Bay
vue Coles Bay

vue près de Coles Bay
Richardson BeachRichardson Beach
Richardson Beach

Richardson Beach encore

6th January 2006

Happy new year !
Hello ma belle, je te souhaite un début d'année fort en émotion et en découverte ... Mon futur petit et moi suivont tes aventures avec beaucoup d'attention et d'amusement ! A très bientôt Gros bisous from nancy - nat&co

Tot: 0.139s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0437s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb