Sur la péninsule de Freycinet

Oceania
December 29th 2005
Published: January 26th 2006

Wineglass BayWineglass BayWineglass Bay

devant la Wineglass Bay, une des plus belles plages du monde je crois!
A Richardson Beach, l’eau était superbe, cristalline sur un fond de sable blanc. Mais, nous n’avions rien vu encore. Nous avons pris possession du mobil home, et preparé un diner de pâtes carbonara à la facon Loïc (avec des champignons, et des oignons). Les pâtes allaient devenir, comme pour beaucoup de backpackers, le plat de nos vacances, sans compter que nous allions etre hébergés chez un Italien !
Le lendemain, le 29/12, nous sommes partis pour faire un grand tour dans la péninsule de Freycinet, afin de voir notamment la fameuse Wineglasse Bay. Apres avoir comme de gentils moutons acheté notre « pass » de 10 dollars chacun valable juste pour la journée, et avoir marqué nos noms et notre parcours sur un cahier comme tous les autres marcheurs (« walker registration ») en nous demandant à partir de combien de jours ils commencent des recherches, nous avons fait une bonne demi heure de montée dans un petit chemin de pierre dans la forêt avant de monter un peu plus haut sur des rochers pour faire des photos de la superbe baie d’un degrade magnifique dans les nuances turquoise. Nous avons pique-niqués là, devant le paysage. Nous avons realisé plus tard
plage de Wineglass Bayplage de Wineglass Bayplage de Wineglass Bay

repos sur la plage de Wineglass Bay, où le soleil tapait particulièrement fort
que nous avions eu de la chance d’y aller ce jour là, très ensoleillé, car les couleurs de la plage n’aurait pas été aussi belles sous un ciel couvert. Le revers de la médaille était qu’il faisait très chaud, et le soleil était particulierment brûlant et éblouissant sur la plage de sable blanc.
Apres une baignade obligatoire dans une eau plutôt tres fraîche, nous sommes partis pour un tour le long de la plage (longue de 2km), et une tentative un peu ratee d’aller dans le bush sur la pointe (pas vraiment de chemins), nous sommes rentres par la plage des Hazards, completement differente, plus plate, plus sauvage, et avec plus de vagues venues directement de l’Ocean. Le tour du morceau de péninsule que nous avons pris pour rentrer a ete long et chaud, sans compter que nous n’avions plus d’eau.
Le lendemain, le 30/12, nous avons decide de tenter de faire du stop et cela a plutôt bien marche, puisqu’un écossais exile depuis 15 ans en Australie, en vacances, nous a pris en stop pour aller a Bicheno, une petite ville à environ 45km au nord de Coles Bay. Nous avons passe la journée a nous balader dans
Cape TourvilleCape TourvilleCape Tourville

Vue depuis Cape Tourville
cette petite station balneaire sans charme particulier, (pique-nique près des rochers de granit rose).
Alors que nous passions quelque temps dans un cafe sur internet, Loic a décidé de nous payer le tour des "Fairy Penguins" prévu le soir-même, en prenant le risque de ne pas trouver des gens pour nous ramener vers 11h du soir… Une hypothèse assez angoissante qui nous a été un sujet de plaisanterie un peu nerveuse durant toute la journée.
Nous sommes allés faire un tour sur Diamond Island - un petit ilot accessible a pied a travers un banc de sable recouvert de vagues - ou nous avons vu un petit manchot au fond de son terrier (honte a Loïc qui l’a persecuté de ses flashs !). Nous nous sommes à nouveau baignés sur une petite plage, hormis Emilie qui avait pris un bon coup de soleil la veille (grâce à la crème indice 60 du paquetage des hivernants, je n’ai eu que des couleurs que sur le nez alors que le soleil de Tasmanie est particulierement brûlant à cause du trou d’ozone)!
Nous avons vu aussi le Blowhole (un trou dans les rochers où les vagues font parfois ressortir un grand jet d’eau)
Sandy BaySandy BaySandy Bay

sur le chemin du phare de Cape Tourville, Sandy Bay et ses rochers de granit rose
et evité les petits "pièges" à touristes, sauf lors de notre diner du soir dans un resto avec vue sur la baie. Les huitres y etaient en effet vraiment pas terribles, très laiteuses. Nous sommes ensuite allés voir les fameux fairy penguins, malheureusement le guide, tres sympathique, parlait avec un accent australien à couper au couteau, difficile de suivre ses explications avec précision, et encore moins de rigoler à ses multiples blagues.
A la fin, coup de bol monstrueux, nous avons demandé à un couple de Canberra s'il pouvaient nous ramener à Coles Bay, et ils y allaient! On les a bénis!
(à suivre)

Sandy Bay 2Sandy Bay 2
Sandy Bay 2

Sandy Bay et ses rochers de granit rose
blowholeblowhole
blowhole

Le blowhole de Bicheno (photo de Loïc)
Diamond BeachDiamond Beach
Diamond Beach

La magnifique Diamond Beach à Bicheno

16th January 2006

quelle notoriété !!
Si vous faites: Perrine +Loïc dans google vous obtenez des la premiere page le blog Bravo Mizon

Tot: 0.043s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0223s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb