de Sydney a Hobart

Oceania » Australia » Tasmania » Hobart
December 25th 2005
Published: January 16th 2006

Bonjour a tous,
Desolee de ne donner des nouvelles qu'a present ( les cafes internet son tres chers en Tasmanie et je faisais a l'essentiel) . Comme vous le voyez, ce sera sans accent et avec des fautes de frappes, ce sont les joies de l'internet avec des claviers qwerty!
Tout d'abord, Bonne annee a tous, meilleurs voeux de reussite, de joies, de partage, pour cette nouvelle annee 2006!!!

Pour vous raconter mon Noel et mon nouvel an... je vais devoir resumer a mort car il y a tant a dire!
D'abord, j'ai retrouve comme convenu Loic, mon cher cousin revenu d'Antarctique, a l'aeroport de Hobart, le 24 dec au soir. Il etait arrive la veille et avait deja fait la mythique balade du Mont Wellington (qui surplombe la ville). Nous avons pris un bus pour aller au Casino, non pas pour depenser nos sous mais pour y retrouver un italien qui vit a Hobart, un nouvel ami connu grace a internet ( et chez qui je suis pour ecrire ce recit d'ailleurs) et un site fantastique : couchsurfing.com (pas le temps de vous expliquer, vous n'avez qu'a aller regerder ce que c'est...). Bref, Giusuppe nous a invites a venir
Gius, notre guide dans les premiers jours a HobartGius, notre guide dans les premiers jours a HobartGius, notre guide dans les premiers jours a Hobart

Dans le hammac du jardin de Gregg, le 25 decembre
passe le reveillon de noel chez lui avec des amis. Un peu comme un cheveux sur la soupe, debarques de nulle part, il nous a fallu expliquer a tous le monde le pole sud, le voyage, etc. Gius a ete tres gentil, il nous avait mis de cote des specialites italiennes et de son buffet pour nous...
On est rentres assez tot se coucher au backpacker (auberge de jeunesse) vers 11h du soir, bien creves, mais etonnes de trouver un tas de gens deja au lit pour un reveillon. Apparement, tout le monde avait fait la fete la veille, un vendredi soir.
Le lendemain, le 25 dec, Gius nous avait egalement invites chez des amis de son universite, Gregg et Marble, qui habitent sur une presqu'ile, dont un cote donne sur une lagune et l'autre sur l'ocean, avec des vagues monstrueuses (un paradis pour surfers apparement puisqu'il y a meme des webcams installees la bas). Nous avons passes l'apres midi a manger d'excellent plats comme des brochettes de kangourou et de la saucisse d'afriaue du sud, avec le couple et deux autres amies, tous tres sympathiques. Nous sommes alles faire un tour sur la plage et Loic s'est meme baigne,
barbecue dans le jardin de Greggbarbecue dans le jardin de Greggbarbecue dans le jardin de Gregg

Gregg, Gius et Loic dans le jardin a Clifton Beach.
5min seulement car les vagues etaient tellement grosses que cela en etait epuisant. On a meme eu droit a des crackers (tradition anglaise) pour Noel et un pudding de fruits rouges facon danoise car la copine de Gregg est danoise. L'endroit etait magnifique et le sejour commencait idealement.
Le soir, nous sommes alles au casino, cette fois avec des hivernants francais de la mission de Loic. Il voulait tenter quleques parties de blackjack, ce qu'il a fait dans une ambiance de casino pour retraites. J'ai plonge dans l'univers de la 55e campagne polaire francaise de Dumont d'Urville grace aux recits de Loic, Eric, David, et quelques autres.
Le lendemain, apres une seconde nuit en backpacker, nous nous sommes rendus compte qu'il etait impossible de louer une voiture car toutes etaient reservees (haute saison) et que les bus etaient nos seuls moyens de locomotion... (L'auto-stop aussi mais cela je vous le raconterais plus tard!) Avec les hivernants de la veille et Emilie, une des deux seules filles de la mission polaire, nous sommes alles en bus de ville a la plage de Kingston (photo). Nous avons fait une balade sur les falaises un peu plus loin, decouvrant la vegetation locale... Loic,
Loic a la plageLoic a la plageLoic a la plage

Loic apres son bain de Noel dans les vagues de Clifton Beach, paradis des surfers...
toujours aussi aventureux, a voulu rentrer a pied au centre d'Hobart. J'ai passe la soiree avec des hivernant dans un pub, encore avec des francais. C'etait sympathique mais j'avais hate de rencontrer davantage de gens du cru!

Clifton BeachClifton Beach
Clifton Beach

Paradis des surfers
sur la plage de Kingstonsur la plage de Kingston
sur la plage de Kingston

Emilie, David, Eric, Loic, quelques uns des 25 hivernants de la 55e mission polaire francaise
vuevue
vue

Vue depuis la balade depuis la plage Kingston

Tot: 0.117s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 45; dbt: 0.0376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 6; ; mem: 1.1mb