Un job => yesss!!

Oceania » Australia » South Australia » McLaren Vale
January 29th 2015
Published: January 29th 2015

Hello les amis!! Je sais cela fait quelques temps que n'avions plus mis de posts sur le blog!

Bonne nouvelle, nous allons faire les vendanges pendant 2 mois à partir de la 2ème semaine de février! Le premier rdv dont nous avions parlé pour un job a débouché sur un autre rdv une semaine plus tard. Et c'est bon, on a signé notre contrat coooool!! Autant vous dire que ça va être chaud, tant au sens figuré qu'au sens littéral:

- au sens figuré parce que les vendanges sont rémunérées au rendement donc on a intérêt à être méga efficaces, en mode compet lol,

- au sens littéral parce que tout simplement il peut faire très chaud, et travailler toute une journée sous un soleil tapant, ce n'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de faire.

Ce qui est pas mal c'est que nous allons récolter différents cépages ce qui nous aidera à les repérer plus facilement et puis aussi de voir comment les raisins sont considérés arrivés à maturité. On espère qu'on aura l'occasion de voir le processus de production et le travail du winemaker, mais ça, on verra plus tard ;-)

Notre boss est un important sous-traitant de McLaren Vale, il effectue donc la récolte pour plusieurs entreprises viticoles. Il emploie environ 100 personnes pendant les récoltes, ça vous donne une idée de l'ampleur du travail! Nous avons eu une réunion introductive avec l'ensemble des personnes qui vont participer comme nous à la récolte et ce qui nous a bien rassurés, c'est qu'il y avait beaucoup d'Australiens et pas trop de backpackers comme nous. On espère bien sympathiser avec des gens du coin.

On vous donnera nos premières impressions après la première semaine de récolte.

Tot: 0.113s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0533s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb