Objectif: en savoir plus sur le vin australien

Oceania » Australia » South Australia » Adelaide
January 29th 2015
Published: January 29th 2015

Comme on a un peu de temps avant que les vendanges démarrent, on en profite pour se renseigner à fond sur le sujet:

- on achète quelques livres. Pour l'anecdote, on était en train de chercher des bouquins dans une librairie de seconde main lorsque le libraire vient près de nous pour nous aider dans notre recherche et nous dit: "Venez avec moi vous devez rencontrer quelqu'un" et nous présente à un de ses meilleurs amis qui est un des seuls à cultiver du merlot dans la Barossa Valley (au nord-est d'Adélaïde). Une super rencontre! Apparemment ce serait un des meilleurs merlot (au monde??) et effectivement en faisant quelques recherches à son sujet, nous réalisons que sa petite exploitation est bien connue à l'international. C'est cool il nous a donné sa carte ça fait plaisir! On se souviendra aussi de sa voiture, une classe E Mercedes qui a comme plaque d'immatriculation.... MERLOT loooooool!,

- on visite des musées sur le sujet comme le National Wine Centre à Adélaïde vraiment très didactique on a apprécié! Sa cave à vin est impressionante je vous mets une photo,

- on va voir quelques caves importantes du coin comme le Château Tanunda Estate.

Au fait, saviez-vous qu'en Australie on boit du vin rouge pétillant??

29th January 2015

=)
Je vous accompagnerais bien pour une petite dégustation de vin, moi! Profitez-bien!!

Tot: 0.135s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 44; dbt: 0.0824s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb