East coast trip


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland
January 9th 2016
Published: January 10th 2016
Edit Blog Post

Les 2 dernières semaines furent d'une intensité ! J'ai décidé de partir à l'aventure pour découvrir la côte est Australienne...ce que c'est grand l'Australie. Je suis donc partie de Byron bay avec mon backpack pour m'arrêter à quelques endroits sur mon passage. Beaucoup d'autobus, de ferry, de dodos dans des dortoirs douteux avec des gens tout aussi douteux...sortir de sa zone de confort pour découvrir le monde !

mes destinations des 15 derniers jours :

1) Rainbow Beach : le village en tant que tel, rien d'exceptionnel. Mais ce fut le point de départ d'un superbe trip de 3 jours de 4x4/Camping/Party à Fraser Island, l'île des Dingos. Qu'est-ce qu'un Dingo ? Un chien sauvage, apparemment dangereux, pour faire changement de tous les animaux de l´Australie...lolll Un ferry nous a donc transporté sur cette magnifique île, où aucune route pavée n'existe. 4x4 obligatoire et notre chemin...et bien c'est la plage. Nous avons donc fait plusieurs destinations tout autour de l'île, dormis dans des tentes directement au sol sans oreiller...le gros luxe ! Mais quelle belle expérience. J'étais jumelée à 4 Irlandais complètement crazy...une bière en se levant le matin, c'est la routine pour eux ! J'en suis revenue brulée mais comblée 😊

2) Airlie Beach et Whitsundays : 12 heures de bus m'ont amenées à Airlie Beach, petit coin de paradis. J'y ai passé la nouvelle année ainsi que quelques jours avant d'embarquer dans un magnifique voilier pour 3 jours. Nous avons vogués vers les Whitsunday, dont l'île Whitehaven. Comme son nom l'indique, c'est le paradis. J'ai réellement jamais rien vu d'aussi beau, à couper le souffle. La chaleur était pratiquement insupportable, heureusement nous arrêtions régulièrement par ci par là pour un moment de baignade/snorkelling/ paddle board...nous avons atteint les 38 degrés et c'est ainsi depuis depuis plus de 4 jours...je sue ma vie, mais je ne peux pas me plaindre sachant la température que vous supportez actuellement :P

3) Magnetic Islands : un autre autobus ainsi qu'un ferry m'ont menés ici ! Une autre île absolument magnifique. Une seule journée ici, pas le temps de niaiser. Je prends un autre bus pour me rendre à Cairns dès le lendemain.

4) Rendue à cairns, j'ai dormi dans un hostels avec 7 autres jeunes mongoles sur le party (pour faire changement). Pas le droit de dormir là-bas, je pense que c'est la loi. Donc quelques heures de sommeil et boum levé du corps à 6heures, check out et go sur un bateau de croisière pour explorer la Grande Barrière de corail. J'ai fait du snorkelling toute la journée, vu un requin (1.5 mètre environ), une méga grosse raie (sans compter celles des gens sur le bateau), une giga tortue, un barracuda qui faisait trop peur et 12 millions de poissons ! Malade ! Le tout couronné d'un repas de big crevettes, j'ai du en manger 95. Pas le temps de niaiser, aussitôt débarquée du bateau j'ai pris un taxi pour l'aéroport, m'en va en Thaïlande right now ! Je suis donc maintenant en escale à Darwin, complètement brulée, 15 heures de vol et d'escales me guettent..

Malgré le fait que je bouge non stop, que je dors mal, que je mange tout aussi mal...je me sens BIEN ! QueJe vais rejoindre ma super amie d'amour Julie McCormick et son chum Jason, un mois de nouvelles aventures devant nous 😊


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



Tot: 0.084s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0518s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb