Mon séjour dans le plus belle ville du monde, Sydney


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
December 14th 2015
Published: December 15th 2015
Edit Blog Post

Je suis arrivée hier de mon séjour à Sydney, exténuée mais remplie de merveilleux souvenirs. Cette ville est fabuleuse, la nature dans toute sa splendeur et la grande ville avec tous ses attraits enfin réunis. Si ce n'était pas si loin de vous tous, j'y déménagerais sans hésiter !

Nous étions logées, mon amie Gen et moi, au Wake Up! hostel. Situé downtown, juste à côté de la gare centrale et de China/Thaï town. Super endroit, abordable, clean, parfait pour une visite rapide. Bon, on a probablement fait monter la moyenne d'âge de quelques années, mais le climat était joyeux et respectueux. On a dormi comme des bébes dans nos petits lits superposés !

1ère journée : Exploration des lieux. Multitudes de petits restos asiatiques tous offrant un lunch de qualité à bas prix. Laissez moi vous dire que je me suis bourrée la face dans les dumplings, curry et sushis ! Ensuite on a marché, marché, marché, traversant le centre-ville, l'immense jardin botanique qui s'en suit, jusqu'au Port de Sydney. Le panorama y présente le Harboir Bridge, l'Opéra House et le quai rempli de ses milliers de bateaux, principalement des voiliers. Nous avons eu la chance d'assister à la finale des regates de Sydney, gros événement réunnissant les meilleurs voiliers, plusieurs ayant participé aux Olympiques. Impressionnant de voir à quelle vitesse ils voguent sur l'eau ! En soirée, rien de moins qu´un souper au restaurant Italien de Jamie Oliver (que l'on voit régulièrement faire des apparitions à Masterchef Australia). C'était délicieux 😊

2e journée : Bondi Beach. Wow ! Des kilomètres de plages toutes plus belles les unes que les autres. Un sentier de plus de 5km, parfaitement bien emmenagé, nous mène de l'une à l'autre en nous présentant un payasage à couper le souffle tout au long du parcours. À plus de 40 degrés, les petites baies baignables nous ont vues papotter ! Quelle fantastique journée, je me serais arrêtée toutes les 5 secondes pour prendre des clichés de ce paradis, toujours plus grandiose à mesure qu´il se présentait. Le soir on est allé découvrir le Chat Thaï, resto asiatique reconnu à Sydney. Avec raison, miammmmm ! Mais attention, leur moyen épicé n'a clairement pas la même intensité piur eux que pour nous, je crachais du feu !!

3e journée : en avant-midi nous somme allées au Marché extérieur. Des centaines de kiosques présentant des produits faits à la main. La shopping girl s'est laissé aller et j'y ai fait quelques trouvailles. on s'est arrêtées quelques temps pour assister au spectacle d'un chanteur de rue fabuleux, Mark Wilkinson (trouvez le sur youtube, il est génial). crêpes turques bananes-nutella ont couronné cette matinée...j'en rêve encore ! Ensuite nous avons oris la direction de Surry Hills, superbe quartier rempli d'Irish Pub et de bons restos.



4e journée : nous avons prus un traversier pour se rendre à Manly, petit village chill out juste en bordure de Sydney. Assoiffées en fin de journée, nous nous sommes arrêtées au 4 pines, joli pub ayant la traditionnelle poutine au menu ! La sourée s'est terminée au ciné parc du Centennial Park.



5e journée : shopping et retour à Byron Bay



À retenir de Sydney : il faut y alle


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 44; dbt: 0.0548s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb