Beautiful Thaïlande !


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand
February 2nd 2016
Published: February 2nd 2016
Edit Blog Post

ahlala...le temps passe si vite ! Ça fait déjà un bail que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Et bien voilà, je suis en Thaïlande depuis maintenant presque 3 semaines !! J'ai fait un tas de trucs depuis ce temps, l'aventure ayant commencée à Bangkok. Complètement délirante cette ville. 1) c'est vraiment gros 2) dépaysement assuré. Si on trouve le trafic insupportable à Montréal, ce n'est rien comparé à Bangkok. Voitures, scooters et touk touk s'entremêlent pour créer un réel chaos. J'ai donc expériementé le touk touk pour la première fois, il y en a partout ! Toujours un plaisir de négocier une ride pour 2$, tout est tellement pas cher, gros changement pour moi qui arrive de l'Australie ! 😉 Résumé de ce périple : bouffe de rue à profusion (je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils font pour survivre, il n'y a pas assez de personnes affamées pour le nombre de kiosques qui bondent toutes les rues de la ville), markets offrant pleins de trucs super cheap, et encore plus de bouffe de rue. Pas mêlant, j'avais envie de manger 8 repas par jour...et à 1,50$ par Pad Thaï, à quoi bon s'en priver ?! Que dire aussi des Ping pong show, où tu as l'immense privilège de voir des femmes souffler des chandelles avec leur vagin, sortir des bouquets de fleurs de ce même vagin...pour aussi peu que 100$ par personne. Ça c'est la surprise qu'on a eu lorsque la waitress nous a apporté notre bill. Ils vous attirent en proclamant que c'est gratuit et lorsque tu veux quitter (après 5 min c'est suffisant croyez-moi), ils vous apportent une facture de mongole et vous menacent si vous ne payez pas. On est partis sans payer, avec 3 Thaï aux fesses nous suivant en tentant de nous faire des jambettes. MÉMORABLE !!

Après Bangkok, un temps de repos était de mise...nous sommes donc partis en train de nuit pour Chiang Mai histoire de faire un petit trek en montagne. Nous avons aussi suivis un cours de cuisine Thaï, histoire de cooker mes propres Curry, Mango Sticky rice...sans oublier le merveilleux Pad Thaï. 😊

Ensuite, retraite de yoga dans les montagnes à Pai pour 6 jours. Yoga, méditation, philosophie, vegan food...et le tout en silence pour ma part ! Fabuleuse expérience. et que dire de Pai, l'endroit est tout simplement magnifique !! Soyez par contre avertis qu'il fait froid la nuit, entre 17 et 21hrs la température peut chuter d´un comfortable 28 degrés à environ 7 degrés !! Et on pwut oublier ça la chauffage, ça existe pas ! Donc, une fois l'esprit et le corps purifiés, nous sommes repartis pour un périple en train suivi d'un avion suivi d'un bateau....destination Koh Tao. un petit paradis pour la plongée, j´y ai d'ailleurs fait mon open water dive certification. Après une 1ère journée de pankque totale sous 'eau (spécifions ici que j'étais dans une piscine), j'ai repris le contrôle de moi-même pour terminer mon cours avec 4 fantastiques plongées en mer. J'adore ça finalement ! Sinon, Koh Tao c'est la plage, les bons restos et le party (pour ceux qui étaient dans cet état d'esprit, moi j'étais trop zen pour ça :P ).

Après 1 semaine là-bas, j'ai quitté mes amis pour franchir une nouvelle destination, Koh Lanta. Encore un batrau, un autobus et un autre bateau et boom, j´y suis arrivée hier ! Des plages infinies, des gens ultra sympathiques....super relax et parfait pour les gens voyageant en famille. Ou pour les gens comme moi qui veulent juste chiller ! Demain je pars en excursion en kayak...alors la suite viendra dans mon prochain post !


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.081s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0502s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb