La Boucle


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland
March 31st 2006
Published: April 1st 2006
Edit Blog Post

M.Nicolas Dit La servietteM.Nicolas Dit La servietteM.Nicolas Dit La serviette

Voici ci dessus un autre français qui a entièrement sa place sur ce blog mais je n'en dirais pas trop non plus car il risque de venir jeter un coup d'oeil sur ce qu'il passe ici. On remarquera tout de même le petit dictionnaire d'anglais placé dans la main droite.
Mesdames et Messieurs, Bienvenue !

Voici un petit Dossier relatant mes derniers faits et gestes. Etant donné que j'ai passé la majeure parti du temps à taffer ramassant des pommes ou faisant les vendanges, le dossier est pauvre en photos, mais bon, c'est comme ca, c'est la vie !!!
En ce qui concerne les paysages, ils sont de plus en en plus Tropicaux. Et ce côté exotique est plus qu'appreciable.
Je séjourne actuellement à Brisbane, chez un Gadz bien piston (Pollusmismesme) et me prépare a monter un peu plus dans le nord, et par conséquent chaque fois un peu plus proche de l'équateur.
Un des projets dans l'avenir est de passer le brevet de plongée afin de pouvoir aller explorer cette fameuse barrière de corail. Gros Dossier à suivre...!!!
Sinon ben ça roule toujours dans le même vehicule (même si une petite frayeur au niveau de l'huile et au niveau de la couroie de distribution (Etoile 3/8) s'est faite sentir a un moment).

Nimbin: Je tiens à évoquer, dans ce dossier, le cas particulier du petit village de Nimbin. Perché dans les montagnes, Nimbin est réputé pour être le lieu où la Marijuana est vendu en "toute légalité". Une
Une de mes maisons avec jardin !Une de mes maisons avec jardin !Une de mes maisons avec jardin !

Voici un peu le style de place où je gare mon petit véhicule pour y passer la nuit. Plutot tranquille et mignon.
manifestation en Mai, dont le thème peut se résumé en quelques sortes par "légalisation", rassemble des dixaines de milliers de personnes. Les rues sont jonchés de dealers plus ou moins jeunes (de 15 à 60 ans), ce qui rend la terversée de ce tout petit village très délicate pour un touriste. On nous propose de l'herbe environ tous les 5 mètres et ce sous les yeux des dixaines de caméras placés tout au long de la toute petite rue principale. Les magasins ne sont bien entendu pas dépourvus de matière première et les étagères situées au dessous du comptoir en sont pleine. Les habitants ressemblent vraiment pas à grand chose tant ils sont enfumés, consumant dents et jeunesse à vitesse éclair. Ils ont tout de même une caserne de pompier, un hopital et même un hopital !!!

La vie est belle et j'en prend toujours plein les yeux !
Une bise générale.

R.D On Tour

PS: Vive les Francis Le Bordelais !!!



Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement

J'allais Oublier,J'allais Oublier,
J'allais Oublier,

Ca c la vue que l'on peut avoir de l'autre côté...
Surfers ParadiseSurfers Paradise
Surfers Paradise

Surfers Paradise, rien que son nom veut tout dire. Il faut tout de même aprécier les plage en face des grattes-ciel qui vers la fin de journée sont victimes de l'ombre causée par ces buildings. On remarquera aussi que la photo est plutôt pas trop mal...!!!
CoolangattaCoolangatta
Coolangatta

Ici une petite vue de Coolangatta. Le surf y est aussi une tradition bien entendu !
BrisbaneBrisbane
Brisbane

Nous voici projeté cette fois ci à Brisbane ("Capitale" du Queensland). Cette une ville actuellement en construction. Les grattes_ciel y poussent comme du petit pain...
Brisbane mais l'autre rive cette foisBrisbane mais l'autre rive cette fois
Brisbane mais l'autre rive cette fois

On y retrouve ici une sorte de petite promenade dans la nature avec un lagon artificielle ou les gens s'y baigne et y bronze (Mais on ne voit pas tout ca sur la photo, on ne voit que les arbres) Pour y avoir fait une traversée, c'est un endroit bien agréable
L'artiste !L'artiste !
L'artiste !

Un petit couché de soleil avec un petit 4x4 mouillant sa barque au bord du lac. Quel Romantisme !
Le TaffLe Taff
Le Taff

Voila la photo qui résumera les trois dernières semaines de ma vie. Ils s'agit de mon Tracteur avec ses petites Bins à l'arrière remplies de pommes, le patron Tony les déchargeant, avec, en fond d'écran, son 4x4, son chien et ses champs de pommiers. Je suis donc officiellement conducteur de tracteur désormais. Et l'avantage c'est que avec ce moyen de locomotion c'est ton bras gauche ET ton bras droit qui bronze en même temps ! Il faut aussi savoir qu'une bin nécessite 2 heures pour être remplie et qu'elle rapporte 25 dollars un fois terminée.
Un paysageUn paysage
Un paysage

C'est le décor de la frontière entre l'Etat du Queensland et celui du NSW. Rien de plus à dire.
La jungleLa jungle
La jungle

Les photos ne rendent pas très bien la grandeur des choses mais la nature est vrai très belle dans ce coin.
La jungle 2La jungle 2
La jungle 2

La sculpture dans les arbres est en réalité due à une sorte d'arbre racine qui bouffe un arbre que l'on appelle l'arbre Hôtes. Ca prend des centaines d'années mais il y arrive plutôt pas mal.
Hum HumHum Hum
Hum Hum

La petite grotte qui fais bien a mettre sur un Blog !
Un pointUn point
Un point

Voila à peu près le trajet que j'ai effectué jusqu'ici. Je vais essayer de le faire un peu plus jolie et plus précis la prochaine fois.


9th April 2006

Nice to see you...
continue de nous alimenter en photos ,cela nous fait voyager gratos.... By the way : Happy birth day to you , my old son.... mimi

Tot: 0.048s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb