Le debut d'une grande aventure !!!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales
March 7th 2006
Published: March 7th 2006
Edit Blog Post

La BagarreLa BagarreLa Bagarre

Vous avez vu ma chambre dans le premier dossier, ben la voici apres une bagarre entre deux de mes collocataires. On remarquera notamment la porte et la table "commode'. Heureusement ils ont epargne mes affaires les plus precieuses.
Ok la jeunesse, je commence a me familiariser avec ce Blog, je vais donc pouvoir etre un peu plus explicite.

Le voyage a commence ( avec quelques difficultes au niveau de la registration de mon vehicule, mais bon c regle maintenant ). Je suis donc sur les routes de la cote Est. Voici les premiers commentaires a faire concerant la conduite sur les routes Australiennes :
*** La conduite se fait a gauche bien entendu, un peu delicat au debut mais apres deux jours on s'y fait bien. La grosse difference, c'est que ce n'est plus le bras gauche qui bronze au soleil mais le bras droit....
*** On rencontre toutes sortes d'animaux sur la route, mais malheureusement ils sont morts....
*** Il faut faire super gaffe aux poids lourds parce que eux, ils se moquent completement de ta presence, ils roulent a fond et puis c tout.
*** t'as pas interet a faire le malin au niveau de l'essence, car tu peux facilement te retrouver sur une route avec aucune station essence les 120 prochains kms.
*** Le gros point positif, c que t souvent tout seul (et nickel) sur la route et que tu peux profiter des magnifiques
Le Vehicule de la liberteLe Vehicule de la liberteLe Vehicule de la liberte

Voici mon vehicule. Il comporte deux places au total ( on ne va pas changer les habitudes !!!), un lit deux places a l'arriere et des espaces de rangement dessous. Le minimum mais c parfait !
paysages que t'offrent l'Australie. Si tu prends la route tu es oblige de passer par des parcs nationaux plus jolis les uns que les autres ( impossible de prendre des photos de chaque bon Spot que je croise, il faudrait que je m'arrete toutes les 5 minutes ).

En conclusion de ce Dossier, je dirais que les premiers pas en dehors de Sydney se passent pour le mieux. Affaire a suivre....

R.D on tour



Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 23


Advertisement

Un terrain.....PlatUn terrain.....Plat
Un terrain.....Plat

Il n'y a pas beacoup de lumiere mais cet endroit est immensement plat... La croute terrestre n'a jamais bouge et ce depuis des millions d'annees....
La capitale !La capitale !
La capitale !

Voila Canbera la capitale. Pour tout vous dire je prefere Sydney....
Les alentours de CanberraLes alentours de Canberra
Les alentours de Canberra

Rien de plus a ajouter
Toujours les alentours de CanberraToujours les alentours de Canberra
Toujours les alentours de Canberra

Toujours rien de plus a ajouter
Toujours les alentours de Canberra 2Toujours les alentours de Canberra 2
Toujours les alentours de Canberra 2

Cette fois-ci j'y ajoute ma tete ( Avec ma special grimace pour Dou )
Une plante bien bizarre !!!Une plante bien bizarre !!!
Une plante bien bizarre !!!

Elle est tellement bizarre qu'on n'ose pas la toucher !
Premiere petite panne !!!Premiere petite panne !!!
Premiere petite panne !!!

Eh oui, un vieux vehicule, ben faut y faire attention. Il s'agit juste d'une petite surchauffe mais ouf que je m'en suis rendu compte a temps !!! Je vous rassure, je suis bien reparti !
Un Sous-Marin ici ?!?Un Sous-Marin ici ?!?
Un Sous-Marin ici ?!?

Je suis a au moins 250km de la cote la plus proche et me voici face a un sous marin, c Ouf! La photo est un peu flou, mais si vous saviez dans quelles conditions je l'ai prise, vous seriez epates du resultat !
Des potes quoi !!!Des potes quoi !!!
Des potes quoi !!!

Voici Dorine et Allan, deux potes du camping avec qui j'ai picole toute la soiree.... Ils tiennent bien l'alcool pour des retraites !!!
Le Club des amateurs de chienLe Club des amateurs de chien
Le Club des amateurs de chien

Voici des gens qui se reunissent pour apprendre a leur chien a marcher, a suivre leur maitre, a s'assoir, etc... La photo est prise de loin car je n'ai pas voulu m'apporcher de trop pres de peur de les vexer !!!
Toujours du Paysage !Toujours du Paysage !
Toujours du Paysage !

Ben ouais c'est aussi un peu pour ca que je suis alle en Australie faut dire !
Et un paysage supplementaire, un !Et un paysage supplementaire, un !
Et un paysage supplementaire, un !

Pour ceux que cela interesse, cela se situe au Sud Est de L'australie dans un bled touristique appele "Lake Entrance"
Un trouUn trou
Un trou

Voici un gros trou dans un arbre ! On ne dirait pas sur la photo mais on peut y rentrer facile a 4 avec les guitares pour y passer une soiree bien sympas !
Materiel de CampingMateriel de Camping
Materiel de Camping

Me voici pret pour cuisiner un petit plat, huuuum !!!!
Les paysages de mon PaysLes paysages de mon Pays
Les paysages de mon Pays

Bon c'est comme chez moi dans le Sud a part qu'il n'y a pas beaucoup de maison aux alentours (Parc naturel oblige).
Mouais Mouais !!!Mouais Mouais !!!
Mouais Mouais !!!

Cette photo est la replique exacte de celle placee dans guide touristique. Je suis assez fier d'etre alle au meme endroit qu'eux !!!


7th March 2006

Mouais mouais !
Dis donc c'est bien du fun tout ça :) J'aime bien les paysages et les p'tits animaux, au passage si tu croise un mammouth sauvage le rate pas prend le en phot's ! Kiss au R.D. (remarquable dilettante) et à tous ses teupos que j'connais ;) Keep cool have fun
7th March 2006

Et les poils
Hé pédou, t'en es où en poils de Kangourou??? et en poils de ouais?
9th March 2006

c'est ENORME !!!
Salut RD, vraiment terrible ton blog...! MERCI car tu nous permets de découvrir par procuration un pays qui n'existe pas, avec tout autour qui n'existe pas plus... quel plaisir !!! NB: female advice : évite les lunettes jaunes, cette couleur ne te va pas du tout ! A +
14th March 2006

family words
bon mon ptit manu on vient de regarder ton blog avec papa et les freres bien sympa....merci pour ta carte .... une biz o voyageur de la famille parisienne .
17th March 2006

visite havraise
Merci de nous faire partager ce voyage à travers ces superbes images. Mais ce gros lézard est un varan !?!

Tot: 0.096s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.047s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb