Blogs from Glasshouse Mountains, Queensland, Australia, Oceania - page 2

Oceania » Australia » Queensland » Glasshouse Mountains July 13th 2012

Why do we climb mountains? My adventure today was to go check out some of the views around the Glasshouse mountains. I drove from Caloundra using the Steve Irwin Highway to visit Mount Tibrogargan and Mount Beerburrum. I'm not going to go on and on about how beautiful it was- the pictures should speak for themselves. What I will say however is that Mount Beerburrum is worth the slippery-almost vertical- sealed path to the top. What I will do is share my pondering on climbing mountains. The aboriginal people of the area did not climb these mountains. They revered them as places of the Gods and regarded them with awe. I compare this to Moses from the Bible's Old Testament, or Jesus in the New Testament who climbed the mountains as a way of seeking ... read more

Aujourd'hui Peter nous emmène en balade, tandis que Noelle va à son club de couture. On part donc tous les trois à 8h30, direction les Glass House Mountains, à 50km de là au nord dans les terres. Ces montagnes s'appellent ainsi car elles rappelèrent à Capitaine Cook des verreries. Sur la quantité de randos possibles on n'en fait qu'une assez courte mais bien exigeante car très pentue. A sommet la vue est vraiment belle, ça valait le coup! Peter lui parle à tout le monde et essaye à chaque fois de deviner l'origine de la personne, et je dois dire qu'il n'est pas mauvais. On discute un moment avec un aborigène de Tasmanie, qui nous fait une démo dedidgeridoo. Sur le chemin pour Noosa, qui se trouve au Nord au bord de la mer, Peter nous ... read more
Montée sur Mount Ngungun
Idem
Cave

Oceania » Australia » Queensland » Glasshouse Mountains February 4th 2010

Je me suis inscrite à un cours de dix jours, pour apprendre une technique de méditation. Ce cours commence le 09-02. Avant cela, je fais donc quelques arrêts sur ma route, à des endroits qui m'ont été recommandés. Glasshouse Mountains, appelées de la sorte par le Captain Cook, qui, depuis son navire, trouva une ressemblance. C'est un groupe de 13 montagnes très étranges. Sur une superficie relativement plate, de temps en temps, il y a une "protubérance", comme plantée là sans raison - les aborigènes, bien évidemment, ont une quantité de légende sur ces montagnes sacrées et leur création. Il y a de très bonnes marches à faire, sur certains sentiers il faut même escalader pour arriver au bout. Génial! Par contre pour ce qui est des zones d'escalade à proprement parler, d'après mon expérience, à ... read more
Glasshouse Moutains -Beerwah and Coonowrin
Maroochydore - Caloundra
Glasshouse Moutains - Tibrogargan

Tot: 0.056s; Tpl: 0.004s; cc: 8; qc: 32; dbt: 0.0173s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb