Balade avec Peter

Published: May 19th 2012

La maison-Glass House Mountains-Noosa

Aujourd'hui Peter nous emmène en balade, tandis que Noelle va à son club de couture. On part donc tous les trois à 8h30, direction les Glass House Mountains, à 50km de là au nord dans les terres. Ces montagnes s'appellent ainsi car elles rappelèrent à Capitaine Cook des verreries. Sur la quantité de randos possibles on n'en fait qu'une assez courte mais bien exigeante car très pentue. A sommet la vue est vraiment belle, ça valait le coup! Peter lui parle à tout le monde et essaye à chaque fois de deviner l'origine de la personne, et je dois dire qu'il n'est pas mauvais. On discute un moment avec un aborigène de Tasmanie, qui nous fait une démo dedidgeridoo. Sur le chemin pour Noosa, qui se trouve au Nord au bord de la mer, Peter nous propose un « hors-d’œuvre », on s’arrête ainsi à Aussie World pour manger les meilleurs « meat pies » de toute l’Australie. Les nombreuses médailles au mur sont justifiées, c’est excellent !! Quelques kilometres plus loin, pause photo au Big Pineapple, l’un des “big things“ du Queensland ! Eh oui en Australie il fut en temps où c’était la mode des Big Things, ces gros trucs d’un goût pas toujours certain, qui sont éparpillés un peu partout dans le pays. On vous a déjà présenté le Big Roo, le Big Galah et le Big Lobster. Ici au Queensland c’est un gros ananas, l’emblème local !! Mais il y en d’autres dans l’Etat et on s’est mis en tête de ne pas les rater !

Noosa est splendide, les guides la décrivent comme la perle de la Sunshine Coast et c’est clair que c’est magnifique, belles plages et rainsforest, ça nous donne envie de revenir quand on partira de chez nos bienfaiteurs. Le pique-nique est composé de notre super repas de la veille mais il n’y a pas de couverts !! On se met donc à manger la salade de pâtes avec les doigts, comme je dis à la façon aussie, car ici c’est tout le temps sans couverts !! On fera une partie seulement de chemin le long de la côte car l’heure tourne, on a de la route et il faut récupérer Noelle à son club de couture. En début de soirée, on part manger des fish and chips, un peu loin de chez eux, on passe devant 3 autres mais c’est là qu’ils préfèrent et une fois sur place, on est les derniers, ils ferment dans 15mins ! Je précise qu’il est 19h15…on nous sert une ENORME assiette pour nous 4, qu’on mange avec les doigts évidemment !! On n’a pas très faim, surtout moi qui ai mangé les reste des pâtes en guise de goûter mais vu que c’est devant nous on fini tout ! Ensuite on va à un super glacier américain pour le dessert !! Miam !! Ce n’est vraiment raisonnable mais qu’est-ce que c’est bon :-) L'expression ici quand on a beaucoup mangé est "as full as a fat lady socks" soit aussi rempli que les chaussettes de grosse bonne femme!! Aujourd'hui on a eu l’impression d’être des enfants, à l’arrière de la voiture et à qui on paye tout, et faut avouer on apprécie beaucoup !!

Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0521s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb