Brisbane by bike

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane
May 18th 2012
Published: May 19th 2012

Ce vendredi pour aller visiter Brisbane on prend les vélos, gentiment prêtés par qui vous savez. On doit néanmoins prendre le train avec, la ville est trop loin. Grosse frayeur dans le tram, car nous sommes montés rapidement, eh oui fallait se bouger pour rentrer avec les 2 vélos et dans la précipitation Nico a oublié son casque sur le comptoir ! On hésite sur ce qu’il vaut mieux faire, y retourner à vélo ou attendre le prochain train ?? A l’arrêt suivant alors qu’on descend le chauffeur nous interpelle « Hey, is that yours mate ? » OUI !! Ouf, quelle chance on a :-) Nico respire à nouveau ;-)

On se rend à Roma Street Parkland, un parc urbain subtropical de 16 hectares. Ca peut paraitre beaucoup mais à vélo ça va très vite ! On sillonne dans tous les sens, trop contents de pédaler !! La dernière fois qu’on a fait du vélo remonte à Perth, soit 3 mois auparavant !! Ca nous a manqué. On pensait y faire le pique-nique mais vu qu’on a encore envie de pédaler on sort du parc pour se jeter dans la jungle urbaine, c’est midi et les rues sont remplies de monde ! Trottoir ou route ?? Finalement l’option macadam est la mieux, entre les bus et les taxis. Nous qui ne sommes pas habitués au city bike, d’habitude c’est dans la nature qu’on en fait, on se débrouille bien, pas de klaxon ou coup de frein ! On longe ensuite la Brisbane River côté ville, c’est beaucoup plus calme, puis on prend le pont le plus connu de Brisbane, the Story Bridge. On longe le fleuve de l’autre côté, sur la rive sud (South Bank) les berges de ce côté-ci sont superbement aménagées. On voit qu’on est dans une ville récente, il y a une voie pour les cyclistes, une pour les piétons, tout est moderne, éclairé et bien pensé.

On avait pensé faire 3 musées cet aprèm, vu qu’ils sont tous à côté et qu’ils sont gratuits, mais vu l’heure on n’en fera qu’un. Du coup on choisi des thèmes bien locaux, on n’admirera pas de Picasso, on va plutôt découvrir le Queensland, très sympa ça nous donne des idées pour la suite, compatir en voyant les photos des inondations de l’été dernier et se cultiver sur les Aborigènes du Détroit de Torres. La nuit tombe, on repart à vélo, enfin là où on peut car il faut quand même descendre dans pas mal de zones et attention y’a des flics! Je me fais rappeler à l'ordre.. Après un petit rafraichissement (vous aurez compris ;-) on se balade dans le marché nocturne de South Bank, assez petit mais sympa. On s’achète même de l’exfoliant corporel à base d’huiles essentielles et de gros sel, excellent pour nos petits pieds qui souffrent de tant marcher !! On rentre à la maison vers 21h30, super ravi de notre virée dans la City.

Old windmillOld windmill

Construit par le même ingénieur que l'Harbour Bridge de Sydney
Kangaroo PointKangaroo Point
Kangaroo Point

Lieu d'escalade

Tot: 0.056s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0305s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb