Week-end tranquille à Lawnton

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane
May 20th 2012
Published: May 20th 2012

La journée de samedi est consacré au van: on nettoie tout de fond en comble, Peter nous agrandi l'étagère et la structure du matelas, mine de rien ça nous fait pas mal de place en plus ; l'huile de la boite de vitesse est mise à niveau, c'est bien ça ne fait plus de bruit au démarrage à froid! Noelle quant à elle me fait de la couture, ma robe et mes 2 shorts ont un coup de jeune!! Devant tant de gentillesse on se porte volontaire pour faire le diner, Noelle a déjà prévu de faire une "pecan pie" comme elle sait que j'adore ça, du coup on n'aura qu'à gérer le plat principal. Dans l'aprèm on part faire des courses, on leur prend également 2 petits cadeaux. On avait prévu un gratin de bananes jaunes mais on ne trouve pas de bananes plantains, bien qu'on soit en zone tropicale. On va donc accompagner notre poisson avec du riz à la noix de coco râpée et des patates douces, et de la sauce chien bien sûr ! On fait l'apéro tôt et peu de temps après, la petite a déjà faim, il est 18h30 et du coup on mange, bien qu'on n’ait pas vraiment faim. A 19h30 tout est déjà nettoyé et rangé, totalement crazy!!

Dimanche matin on part au marché de Petrie, bourgade voisine de Lawnton. Le marché est super sympa, c'est en fait un village avec plein de petites maisons qui sont les stands des marchands. Pas mal de maisons un peu cucu la praline, du genre maison de poupées mais bon c'est mignon, beaucoup d'articles pour bébés et pour chiens, dont des manteaux et des biscuits fins italiens!! N’importe quoi!! On s'arrête à la maison Aborigène, tenue par l'artiste lui-même, qui fait des spectacles un peu partout dans le monde de didjeridoo et de danses tribales. On discute un moment avec lui, il est touché qu'on voyage dans son pays en van pour un an et il nous propose le thé, sort les biscuits, nous explique ce qu'il fait. C'est super intéressant de rencontrer une personne active et positive comme lui, il nous dit même que si nous avons quelques soucis que ce soit de l'appeler et qu'il essayera de nous aider!! Tout ça avant même qu'on décide de lui acheter un didjeridoo, Nico est motivé pour savoir en jouer!! Bon courage, ce n'est pas facile!! Nos hôtes quittent le marché assez tôt, et nous décidons de rester c'est tellement sympa. On repart après avoir mangé sur place, mais on s'égare très vite, on fait demi-tour et on tente d'autres chemins mais ce n'est pas ça!! Et le pire c'est que nous n'avons aucun plan, pas l'ordi et nous ne pouvons pas appeler Peter car la batterie du tél est à plat...Un gentil couple finit par nous indiquer le chemin. On part faire un tour à vélo, faut qu'on en profite car demain on ne pourra plus en faire! On refait la même balade que la dernière fois, mais en plus long et cette fois on fait tous les exercices le long du parcours. On enchaine ensuite avec un footing dans le pâté de maison, histoire de bien transpirer! Nous partageons notre dernier diner avec eux, qui une fois encore est bon et bien copieux, et au dessert on a droit au Pavlova, gâteau australien de meringue et de fruits!! Trop sympa!!

Nico avec TerryNico avec Terry
Nico avec Terry

Il nous a trop apprécié, on a du droit à du thé, des biscuits et il voulait qu'on reste!!
50, 51...50, 51...
50, 51...

LOL!! J'en ai fait que 15!
Les sportifsLes sportifs
Les sportifs

Eh oui on ne fait pas que manger, on se bouge aussi!!
On arrive au marché, complètement par hasard!On arrive au marché, complètement par hasard!
On arrive au marché, complètement par hasard!

On pourrait presque y retourner mais c'est fermé!

20th May 2012

Greeting from Holland
Petit passage de la famille Branger chez les Marion de Hollande pour un weekend tres sympas ;-) We have had a lot of fun meeting with the two gangs with children. Matias, Margot & Armand have spend a lot of time playing with eachother. I am now negotiating the "dote" to marry Margot (lovely girl) with Armand but Margot's parents have to bring an Ipad-Iphone-Scooter + gold and diamonds. There are about 20 years to complete the lot. After that Karolien & myself will join you in Oz Land ;-) Greetings to both you, we are thinking about your nice travel experience... Keep enjoying guys!!! Fred-Valeria-Margot-Matias-Karolien-Armand-Claude

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0428s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb