Big time in Uluru


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Northern Territory » Uluru
July 7th 2013
Published: July 7th 2013
Edit Blog Post

UluruUluruUluru

The rock
Uluru, Northern Territory, 7 juillet



Toute cette route dans les arides et plates étendues a pris son sens aujourd'hui... Je l'avais lu quelque part, mais il n'est que trop vrai que la vue de ce monolithe de grès rouge émergeant de la plaine vous fascine tout de suite et la magie opère immédiatement. Après installation au «resort» (vaste complexe comprenant camping, hôtel, restaurants et tout le tralala), je me précipitai et escaladai le rocher. Je sais, les aborigènes nous prient de respecter le côté sacré des lieux mais, comme des milliers de touristes, je n'ai pu résister... La montée est abrupte mais les émotions qui m'envahirent tout au long de cette entreprise resteront en moi à jamais. L'effort fut récompensé par la vue depuis le sommet, certes, mais aussi par ce sentiment très intense de réaliser (encore une fois) un rêve. Le «dreamtime», selon les croyances aborigènes, ce doit être un peu cela aussi... Une fois revenu dans la plaine, je m'installai comme des centaines d'autres pour contempler le rocher au soleil couchant. Le grès prend alors une teinte encore plus rougeâtre et le spectacle est tout simplement grandiose! Bref, une journée que je ne suis pas près
UluruUluruUluru

Fascinant
d'oublier! Je reste dans le parc demain (congé de route, yé!) et explorerai l'autre merveille géologique, les Olgas, qui sont en fait un monolithe fracturé et parcourus de larges canyons. Ça promet! Tourlou!


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

UluruUluru
Uluru

La grimpette, pas mal à pic!
UluruUluru
Uluru

Allez, go!
UluruUluru
Uluru

Par bouts, une chance qu'il y a une chaîne...
UluruUluru
Uluru

On y arrive!
UluruUluru
Uluru

Suivez la piste...
UluruUluru
Uluru

Le sommet!
UluruUluru
Uluru

Une telle ascension, ça vous grandit!
UluruUluru
Uluru

La preuve que je me suis rendu au top!
UluruUluru
Uluru

Oh yeah!
UluruUluru
Uluru

Magique, point.
UluruUluru
Uluru

C'est pas tout ça, faut redescendre! Dur dur pour les rotules...
UluruUluru
Uluru

Happy man!
UluruUluru
Uluru

Le Sunset show!
UluruUluru
Uluru

À l'horizon, les Olgas.


Tot: 0.076s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0407s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb