Dans le outback


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » South Australia » Marla
July 6th 2013
Published: July 6th 2013
Edit Blog Post

Marla, South Australia, 6 juillet



Le temps maussade des quinze derniers jours m’a poussé vers le nord, où j’ai retrouvé le soleil et un début de chaleur… Les paysages splendides de la Great Ocean road resteront cependant gravés dans ma mémoire à jamais. Pas mal de route au compteur depuis trois jours, avec des étapes à Mount Gambier, Adelaide et Woomera hier soir. Dès que l’on quitte les rivages de l’océan Indien, le paysage se transforme radicalement et en quelques encablures nous entrons dans le mythique outback australien. L’espace s’étire et les étendues semi-désertiques semblent infinies, on a l’impression de naviguer sur une mer rouge couverte d’arbrisseaux. Ma première étape dans cet univers si particulier m’a permis de rencontrer quelques «Aussies» pour l’apéro (un sympatique bar en plein air dans le camping, on devrait importer l’idée!) et de goûter ensuite l’impressionnante quiétude du désert… Ce silence, cette absence de vent et de mouvements m’ont fortement marqué. Je suis passé aujourd’hui dans le curieux bled de Coober Pedy, centre minier d’extraction de l’opale (et aussi pas mal «tourist trap, je dois dire). Si jamais vous avez vu les films «Mad Max», on s’y croirait! Je suis maintenant aux portes
Great Ocean roadGreat Ocean roadGreat Ocean road

The London bridge
d’Uluru et les prochains jours devraient être pour le moins exaltants… Tourlou!


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

Great Ocean roadGreat Ocean road
Great Ocean road

Bay of islands (1)
Great Ocean roadGreat Ocean road
Great Ocean road

Bay of islands (2)
Bridgewater BayBridgewater Bay
Bridgewater Bay

«Ze» beach!
Cape BridgewaterCape Bridgewater
Cape Bridgewater

Regardez les chiffres, loin de chez nous ça...
Flinders RangeFlinders Range
Flinders Range

Ça sent le far west...
Stuart's highwayStuart's highway
Stuart's highway

Aux portes de la mythique route vers l'outback!
Stuat's highwayStuat's highway
Stuat's highway

Un des nombreux lacs intermittents
Stuart's highwayStuart's highway
Stuart's highway

Cacatoès en série
Stuart's highwayStuart's highway
Stuart's highway

On the road again!
Coober PedyCoober Pedy
Coober Pedy

Les maisons troglodytes
Coober PedyCoober Pedy
Coober Pedy

L'hôtel souterrain!
Coober PedyCoober Pedy
Coober Pedy

Méchant confort!
Coober PedyCoober Pedy
Coober Pedy

Les résidus des mines d'opales... On se croirait dans la vallée des rois en Égypte!
Stuart's highwayStuart's highway
Stuart's highway

Les trains routiers sont à la mesure du pays... démesurés!


Tot: 0.074s; Tpl: 0.016s; cc: 11; qc: 34; dbt: 0.0415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb