Presqu'au tropique...


Advertisement
Published: July 9th 2013
Edit Blog Post

Kata TjutaKata TjutaKata Tjuta

Au matin, les dômes de grès rouge
Alice Springs, Northern Territory, 9 juillet

Une autre belle journée au parc hier, cette fois à Kata Tjuta, l'autre monolithe de grès. Celui ci est cependant fracturé en une trentaine de dômes et de profondes et venteuses gorges le traverse. J'ai parcouru la «valley of the winds» et j'ai rapidement constaté qu'elle porte bien son nom. Le décor est splendide et on se croit vraiment sur une autre planète tant le paysage est singulier. Au milieu du parcours, un oasis abrite ruisseau, eucalyptus et perroquets... Magique! Cette journée sans rouler fut pour le moins reposante et j'ai passé une fort agréable soirée avec 4 Belges rencontrés lors du souper. Le temps s'est cependant gâté aujourd'hui et la pluie et le mince 7C rendent le camping plutôt désagréable, ce qui fait que je me suis arrêté à Alice Springs à l'auberge de jeunesse, bien au sec! Je franchirai demain le tropique du Capricorne et serai à Darwin d'ici 2 ou 3 jours, sous les palmiers et, je l'espère bien, à la chaleur tropicale... Tourlou!


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

Kata TjutaKata Tjuta
Kata Tjuta

On y arrive...
Kata TjutaKata Tjuta
Kata Tjuta

Les «desert oaks», seuls arbres qui poussent dans la plaine désertique.
Kata TjutaKata Tjuta
Kata Tjuta

Belles courbes...
Kata TjutaKata Tjuta
Kata Tjuta

Subliminal non?
Kata TjutaKata Tjuta
Kata Tjuta

Au cœur de la vallée des vents.
Kata TjutaKata Tjuta
Kata Tjuta

On est ailleurs!
Kata TjutaKata Tjuta
Kata Tjuta

Très jolie! (Anne, tu saurais nous dire le nom?)
Kata TjutaKata Tjuta
Kata Tjuta

Cuuuuuuute!


Tot: 0.246s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 43; dbt: 0.1634s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb