Au bout de la route, le paradis...


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Northern Territory » Katherine
July 11th 2013
Published: July 11th 2013
Edit Blog Post

La ligne!La ligne!La ligne!

Pour le géographe, c'est quelque chose...
Katherine, Northern Territory, 11 juillet



Comment décrire les changements de météo et de décors des dernières 48 heures ?… Depuis Alice Springs, le ciel s’est dégagé complètement et le mercure est monté de 25 degrés! Passé le tropique du Capricorne, le désert a fait place à la savane et je suis ce soir en milieu tropical, sous les palmiers, les bougainvilliers et les virevoltants perroquets… Un court arrêt dans les billes du diable (Devil’s Marbles ou Karlu Karlu) m’a ravi et la promenade au travers de ce boules de granit laisse une amusante impression. J’ai campé hier à Tennant Creek, en plein territoire aborigène, et je dois avouer que ce que j’y ai vu m’a troublé. Le parallèle avec la situation de nos peuples autochtones est frappant et les problématiques sociales semblent ici passablement les mêmes que chez nous. Je n’ai qu’une furtive vision de la chose, mais cela m’a marqué… Après toute cette route depuis les rivages de l’océan Indien, je suis maintenant tout près de la mer de Timor, pas très loin de l’équateur. La traversée de cette île continent constitue une folle équipée (plus de 3000 km du sud au nord), mais elle m’a totalement
La ligneLa ligneLa ligne

J'aurai franchi les deux!
comblée! Je serai demain à Darwin et je passerai quelques jours à la découverte des merveilles de la région (forêts humides, jungle foisonnante de vie et population métissée…) Tourlou!


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement

Stuart HighwayStuart Highway
Stuart Highway

Sympathiques lézards...
Stuart HighwayStuart Highway
Stuart Highway

En territoire aborigène
Stuart HighwayStuart Highway
Stuart Highway

Termitières dans le désert
Stuart HighwayStuart Highway
Stuart Highway

Dans la savane
Wycliffe WellWycliffe Well
Wycliffe Well

Deuxième capitale des ovnis après Roswell, Nouveau-Mexique!
Stuart HighwayStuart Highway
Stuart Highway

Ici, on roule!
Karlu KarluKarlu Karlu
Karlu Karlu

Les billes du diable
Karlu KarluKarlu Karlu
Karlu Karlu

rêveries d'un cowboy solitaire
Karlu KarluKarlu Karlu
Karlu Karlu

Là, je pense au coyote dans road runner... Meep meep!
Karlu KarluKarlu Karlu
Karlu Karlu

Beautés du désert!
Karlu KarluKarlu Karlu
Karlu Karlu

Je travaille très très fort pour vous ramener un souvenir...
Stuart HighwayStuart Highway
Stuart Highway

Éolienne (pour pomper l'eau dans le désert)
Tennant CreekTennant Creek
Tennant Creek

J'ai donc des cousins australiens!
Stuart HighwayStuart Highway
Stuart Highway

Oh, la grosse bête! Sssssss....
Stuart HighwayStuart Highway
Stuart Highway

Émeu... Drôle de bestiole non?
Stuart HighwayStuart Highway
Stuart Highway

Mon ti-pou, on a fait ami-ami et je lui ai flatté le museau. Trop trop cute!


Tot: 0.17s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 49; dbt: 0.0729s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb