Le top du top!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Northern Territory » Darwin
July 13th 2013
Published: July 13th 2013
Edit Blog Post

Katherine GorgeKatherine GorgeKatherine Gorge

Ti Pou Jr, top cuuuuuuuuute!
Darwin, Northern Territory, 13 juillet



Ceux qui me connaissent bien le savent, je dois toujours aller au boutte du boutte... Après une courte marche dans les Katherine gorge hier matin, j'atteignais enfin les rives de la mer de Timor. Darwin, tout au bout de la Stuart Highway, exerçait sur moi une fascination que je ne saurai expliquer, enfin jusqu'à aujourd'hui! Autant la ville même offre assez peu d'intérêt, la région du Top End est pour le moins fascinante. À 12 degrés de latitude sud, nous sommes ici aux marges de la région équatoriale et, malgré le dry (la saison sèche), le contraste avec les contrées traversées au cours des derniers jours est frappant. J'explorai d'abord aujourd'hui le Litchfield National Park, où les termitières géantes et les «rock pools» ravissent les visiteurs. La baignade au pied de Florence Falls, dans un lagon cristallin, fut un délice en cette journée chaude et humide. De retour à Darwin, j'ai poussé plus loin ma découverte des lieux (j'ai soupé hier soir à Mindil Beach, la plage «freak» du coin) en arpentant l'East Point Reserve, vaste parc sur les rives du Beagle Gulf. Les vestiges des bunkers de l'armée australienne datant de la
Katherine GorgeKatherine GorgeKatherine Gorge

Chauves souris... Vous devriez les entendre, hallucinant!
Seconde Guerre mondiale nous ramènent dans ces pages méconnues de la guerre du Pacifique. Le bombardement japonais du 19 février 1942 demeure d'ailleurs la plus importante attaque étrangère du pays. J'ai terminé cette journée de rêve au soleil couchant sur Mindil Beach et je me dirigerai demain vers l'autre merveille de la région, le parc national de Kakadu, classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Tourlou!


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

Katherine GorgeKatherine Gorge
Katherine Gorge

Beau spot!
Katherine GorgeKatherine Gorge
Katherine Gorge

Ok, on va faire gaffe!
Litchfield National Park, NTLitchfield National Park, NT
Litchfield National Park, NT

Termitières. On appelle cette espèce de termites «magnétiques», car toutes les termitières sont orientées Nord-Sud (pour éviter la trop grande exposition au soleil). Pour ceux qui ont vu les alignements de menhirs de Carnac, en France, la ressemblance est troublante!
Litchfield National Park, NTLitchfield National Park, NT
Litchfield National Park, NT

Florence Falls. Beau spot!
Litchfield National Park, NTLitchfield National Park, NT
Litchfield National Park, NT

La baignade là, trop trop cool!
DarwinDarwin
Darwin

L'East Point Reserve et les installations militaires
DarwinDarwin
Darwin

Promenade...
DarwinDarwin
Darwin

Bel oiseau!
DarwinDarwin
Darwin

Dans un des bunkers sur les rives de la mer de Timor
DarwinDarwin
Darwin

Mon spot pour souper. Pas pire non?
DarwinDarwin
Darwin

Mindil Beach. Wow!
DarwinDarwin
Darwin

Mindil Beach. Wow!
DarwinDarwin
Darwin

Mindil Beach. Wow!
DarwinDarwin
Darwin

Mindil Beach. Wow!
DarwinDarwin
Darwin

Mindil Beach. Wow!


Tot: 0.193s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0701s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb