Les merveilles de Kakadu


Advertisement
Published: July 15th 2013
Edit Blog Post

KakaduKakaduKakadu

On y est, mais déjà à 200 bornes de Darwin!
Katherine, Northern Territory, 15 juillet



Le parc national de Kakadu, inscrit sur la liste du patrimoine naturel et culturel mondial, mérite amplement sa réputation. Gigantesque territoire, incroyable biodiversité, foyer culturel de l’histoire humaine, ses merveilles nous laissent tout simplement pantois! Ces deux journées passées à découvrir ces confins de la terre australienne m’ont ravi et l’aventure du «outback» est ici tout simplement hors normes. Vous dire le sentiment qui nous envahit lorsqu’on parcoure les pistes de terre rouge, à des centaines de kilomètres de toute civilisation, au cœur d’une nature à l’état brut, difficile d’y mettre les mots justes. Je vous dirais simplement que j’en resterai marqué à jamais… Les peintures rupestres de Nourlangie Rock nous ramèment loin loin dans le temps et le talent de ces artistes impressionne, les terres humides des «wetlands» bourdonnent de vie (je n’ai juste pas vu de crocodiles, dommage, mais j’ai rencontré un dingo sur la piste un peu plus loin) et la baignade dans les «rock pools» au sommet de la chute de Gunlom fut tout simplement magique. Vous aurez compris que je suis aux anges! Je me dirigerai demain vers les Queensland et je devrais atteindre les rivages du Pacifique
Nourlangie RockNourlangie RockNourlangie Rock

Trop cool!
après trois longues journées de route! Tourlou!


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 22


Advertisement

Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

ils mangeaient donc du kangourou!
Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

Danse rituelle
Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

Un dieu méchant!
Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

Fascinant!
Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

La déesse mère, universel ça!
Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

Martien ou fourmi?
Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

Je suis bouche bée...
Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

La vue de la mer végétale.
Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

Mer végétale, disais-je!
Nourlangie RockNourlangie Rock
Nourlangie Rock

Joli! au fond, l'escarpement d'Arnhem.
Anbangbang billabongAnbangbang billabong
Anbangbang billabong

Les billabongs, ces marais typiques de la région.
Anbangbang billabongAnbangbang billabong
Anbangbang billabong

Suivez le guide!
Anbangbang billabongAnbangbang billabong
Anbangbang billabong

Les magpie geese, à l'heure du lunch.
Yellow watersYellow waters
Yellow waters

Les «wetlands», splendide!
Yellow watersYellow waters
Yellow waters

Quelle quiétude, pas un souffle de vent, juste le chant des oiseaux...
Yellow watersYellow waters
Yellow waters

La promenade sur le marais.
Yellow watersYellow waters
Yellow waters

Sound of silence...
Yellow watersYellow waters
Yellow waters

Ça ressemble à un cormoran se faisant sécher les ailes ça...


Tot: 0.123s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0411s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb