Out of the outback!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Townsville
July 18th 2013
Published: July 18th 2013
Edit Blog Post

Townsville, Queensland, 19 juillet



2000 kilomètres en trois jours et déjà plus de 10 000 depuis trois semaines sur la route… C’est grand l’Australie, pas de doutes! Depuis le Top End, j’ai donc traversé la moitié du pays en passant de la forêt de mousson à la savane, puis au désert, puis à la plaine et me voilà aujourd’hui sur les rivages tropicaux de la mer de Corail. Pas besoin de vous dire que la simple vue de la grande bleue m’a procuré un plaisir intense après avoir sillonné toutes ces vastes et arides étendues. La grande partie du périple est maintenant derrière moi et je profiterai de la côte et de ses merveilles pour les 15 prochains jours. Je me promets une trempette sur la grande barrière de corail et je pousserai au nord jusqu’à la forêt du parc de Daintree. De là, je redescendrai tranquillement vers Sydney. Tourlou!


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement

Barkly highwayBarkly highway
Barkly highway

Le désert
Barkly highwayBarkly highway
Barkly highway

Le plat pays comme dirait Brel...
Mount IsaMount Isa
Mount Isa

La plus grosse ville industrielle d'Australie (mines), en plein milieu de nulle part. Beurk!
Flinders highwayFlinders highway
Flinders highway

Du relief, yé!
Flinders highwayFlinders highway
Flinders highway

Un émeu, ça m'émeut!
Julia CreekJulia Creek
Julia Creek

Que font les australiens au camping? Ça regarde le rugby voyons!
Julia CreekJulia Creek
Julia Creek

Lever du jour
Flinders highwayFlinders highway
Flinders highway

Re plaine...
Magnetic islandMagnetic island
Magnetic island

L'île magique en face de Townsville
TownsvilleTownsville
Townsville

Pas fort le concept de camping ici... En fait, c'est juste «overcrowdé» partout!


Tot: 0.059s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0395s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1022.1kb