Cairns à Darwin

Oceania » Australia » Northern Territory » Darwin » City of Darwin
March 29th 2009
Published: March 29th 2009

La piscine intérieure du VolendamLa piscine intérieure du VolendamLa piscine intérieure du Volendam

Avec une vue splendide sur une des centaines (milliers) d’îles qui composent la Grande Barrière.
Nous venons de passer trois jours en mer qui nous ont mené de Cairns à Darwin. Les journées étaient intéressantes parce qu’elles étaient commentées par un pilote qui devait obligatoirement accompagner le navire dans de telles eaux et qui pouvait offrir des commentaires très intéressants par rapport aux voyages de Cook et autres explorateurs dans cette même region. La navigation dans ces eaux est fortement contrôlée par le gouvernement australien et il y a même un soir où nous avons couché à l’ancre “right in the middle of nowhere” parce qu’il est interdit de naviguer la nuit. Des centaines et des centaines d’îles, la Grande Barrière dans toute sa splendeur. Une grosse surprise à propos d’un des passagers sur le bateau, surprise dont je reparlerai plus tard.

Faucon de glaceFaucon de glace
Faucon de glace

Le gagnant d’un concours de sculpture de glace.
Le perdantLe perdant
Le perdant

Le dauphin était très bien réussi également
Bienvenue à DarwinBienvenue à Darwin
Bienvenue à Darwin

La légende dit tout de cette ville d’environ 150,000 habitants qui est la capitale des Northern Territories.
Le muséeLe musée
Le musée

Une image provenant de la section intitulée “Musée Maritime”; il y avit également une très belle section présentant des oeuvres d’art aborigènes mais les photos étaient interdites.
Le shopping mall de DarwinLe shopping mall de Darwin
Le shopping mall de Darwin

Pratiquement vide parce que tout ferme vers 14h00 le samedi; les australiens savent apprécier la vie de façon “laid back”.

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0441s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb