Bali et Semarang en Indonésie

Asia » Indonesia » Bali » Padangbai
April 3rd 2009
Published: April 3rd 2009

L’Ile de KomodoL’Ile de KomodoL’Ile de Komodo

Nous ne sommes pas finalement descendus à Komodo puisque la seule chose à voir était ces fameux dragons; on en avait vu dans le Zoo de Taronga à Sydney et on jugeait que c’était assez.
Ah Bali! Images romantiques, douceur de vivre, doux hindouisme, parfums flottants. In your dreams or at the movies only! A la sortie du bateau à Bali nous avons été accueillis par une meute de vendeurs de “bébelles”, la meute la plus aggressive que j’aie jamais vue de ma vie. Et rappelez-vous que c’est Michel qui écrit ces lignes et le Michel en question a vu pas mal de places bizarres dans sa vie; Algérie, Tunisie, Guinée, Niger, Libéria trois semaines après un coup d’état, je vous jure que je n’ai jamais vu pareil comportement. Elaine était littéralement paralysée et s’est subitement retrouvée sous une pluie de bracelets, de textiles de toutes sortes; pour la sortir de sa torpeur et réussir à faire les 75 verges qui nous séparaient de l’autobus, j’ai du la traîner de force en criant “Avance Christ”.

L’autobus nous a ensuite amené dans un des plus vieux villages de Bali. Rues en terre battue, bovins qui donnent naissance à un petit en pleine rue, de la volaille en grande quantité, des chiens partout, bienvenue à la pauvreté, version extrême.

L’étape suivante était le “Water Palace” une oeuvre grandiose du roi du temps dont les travaux ont commencé dans les années 20 pour se terminer en 1947; le roi a été déposé suite à l’indépendance de l’Indonésie mais il est toujours bien vivant et il est toujours le plus grand propriétaire de terres de l’île.

Le lendemain 2 avril, escale à Semarang dans l’ile de Java; la ville est en fait le port pour Djakarta la capitale. La ville n’est vraiment pas une destination touristique mais beaucoup de marins et autres employés du Volendam proviennent de cette région; donc gros “party” pour les familles qui avaient le droit de visiter le bateau.

Notre visite fut toutefois très agréable; les vendeurs étaient au rendez-vous mais beaucoup beaucoup moins “pushy” qu’à Bali. On a fait quelques emplettes et on a visité un jardin chinois.

Vieux village de BaliVieux village de Bali
Vieux village de Bali

Le père fait de l’artisanat tandis que les jeunes s’occupent des poules.
Les buffles appartiennent à tout le villageLes buffles appartiennent à tout le village
Les buffles appartiennent à tout le village

Le petit en avant était né le matin même et il tombait par terre fréquemment.
Nos compagnons de table allemands Henke et Peter.Nos compagnons de table allemands Henke et Peter.
Nos compagnons de table allemands Henke et Peter.

Originaires de la région de Frankfort, les deux sont des grands voyageurs. Peter à lui seul a fait trois safaris. Le seul problème est leur connaissance très limitée de l’anglais, mais leur gentillesse et bonne humeur compensent largement; ils nous quittent demain à Singapour.
Une artiste du Batik à l’oeuvreUne artiste du Batik à l’oeuvre
Une artiste du Batik à l’oeuvre

Joli magasin où nous avons fait quelques emplettes.
Le jardin chinoisLe jardin chinois
Le jardin chinois

Je venais d’offrir mes services de photographe à une famille chinoise comportant de nombreux membres et ils se sont empressés de me rendre la pareille.

3rd April 2009

Bali
Michel, à Bali, as-tu fait des offrandes ? Tout le long des routes les gens font leurs offrandes. Salutations Denis

Tot: 0.101s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0602s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb