Singapour et Kemaman

Singapore's flag
Asia » Singapore » Raffles Marina
April 6th 2009
Published: April 6th 2009

Ce qui frappe de l’endroit c’est la modernité, on a de la difficulté à se rappeler qu’on est en Asie. Les gratte-ciels de plus de 60 étages se comptent par dizaines et le développement ne semble pas vouloir s’arrêter malgré les conséquences sérieuses de la crise financière. Et tout ceci a pu être realisé en moins de 50 ans (Singapour est devenu indépendant de la Malaisie en 1965) dans une île de taille relativement modeste et totalement dépourvue de ressources. Une économie de marché et des hommes et femmes d’origine chinoise (77% de la population) ont réussi à créer une société prospère et sûre d’elle. Le côté déprimant consiste à réaliser que Montréal ne pourra jamais faire le rattrapage requis.

Des grues, rien que des gruesDes grues, rien que des grues
Des grues, rien que des grues

Universal Studios est responsable en bonne partie des grues que l’on voit à l’écran avec un investissement de plus de $3 milliards qui sera complété en 2010.
Le mythique Raffles HotelLe mythique Raffles Hotel
Le mythique Raffles Hotel

C’est comme si l’on pouvait revivre le temps (béni) des colonies ou encore dans un roman d’espionnage.
Le Raffles Prise 2Le Raffles Prise 2
Le Raffles Prise 2

L’allée qui conduit vers la cour intérieure.
Le Raffles Prise 3Le Raffles Prise 3
Le Raffles Prise 3

C’est peut-être à ce bar même que fut inventé le Singapour Sling en 1908
Sévérité des loisSévérité des lois
Sévérité des lois

A Singapour, on ne “niaise pas avec la puck”; les imams musulmans trop bavards se font rapidement rappeler à l’ordre et le traffic de la drogue entraîne automatiquement la pendaison.
National Orchid Garden Prise 1National Orchid Garden Prise 1
National Orchid Garden Prise 1

Un veritable trésor caché en plein centre-ville.
Kemaman MalaisieKemaman Malaisie
Kemaman Malaisie

Malheureusement il pleuvait abondamment mais l’excursion nous a quand même révélé une région relativement prospère; pas de pauvreté abjecte.

7th April 2009

Bonjour a vous deux
Vos escales sont tres interessantes..Paysages magnifiques .... J'adore vous " suivre " et vous lire....bonne continuation ....grosses bises Helene
27th April 2009

je ne peux voir tes photos Michel,,, mais le périple semble vous tenir en haleine... continuez de nous garder a l'horaire de votre voyage!! bises Helene et Pierre

Tot: 0.082s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0484s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb