The Australian Beaches ... we love it!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Bondi Beach
March 27th 2006
Published: March 29th 2006
Edit Blog Post

Or donc, comme Sandra disait, nous avons profite de notre liberte "plus de travail". Cela impliquait donc profiter de la plage tant qu il fait beau, On a eu une vague de froid juste avant que Gilles arrive. On a bien cru que c etait la fin. Mais que neni!! Le soleil est revenu en force! Nous en avons donc profite pour faire les crepes belges 😉 La, je peux le dire : j'ai pris des bonnes couleurs!! (il etait temps!).

Le jour ou Gilles est arrive, on est allee faire une promenade le long des "falaises". Ils y a un chemin qui relie Bondi Beach a Cogee Beach, et qui passe par Tamarama Beach et Bronte Beach. Nous nous sommes posee sur Bronte Beach, la ou il y avait des surfeurs en pleine action! Mine de rien, c est tout de meme impressionant. C est costaud comme sport. Pas pour rein qu ils sont tous bien muscles.

Le dimanche, on est allee a Manly. A la base, on voulait aller a Palm beach, mais c etait un peu loin, et nous nous etions levee relativement pas tres tot (contrairement a ce que nous avions plannifie). Ca nous a permis de decouvrir Manly sous le soleil. C est plus sympa que sous le ciel gris!!! Au retour, je n ai pas trop apprecie le trajet en Ferry (decidemment, le bateau, c est trop pas mon truc!). On y a rencontre un Francais qui a ete mute a Sydney. Ya pire comme destination. Enfin, c est plutot Sandra qui l a rencontre, parce que moi j etais un peu concentree sur comment prendre un maximum de vent histoire de ne pas etre malade (j'exagere, mais pas beaucoup 😉 ).

Et le lundi, rebelote, mais a Bondi Beach. Il faisait vraiment super trop beau!!! On a passe l apres-midi a la playa, puis on s est separee pour la soiree. Sandra devait aller boire un verre avec un pote australien, et moi j'en ai profite pour me balader un peu dans Bondi. Mon tour de ville fut tres bref, l'appel de la promenade sur les falaises etant trop fort pour me retenir dans les rues, si sympathiques soient elles. Je me suis donc dirigee vers Tamarama Beach. Mais je ne suis meme pas allee jusque la : j avais a peine entame mon petit tour, que je me suis arretee pour regarder les vagues. L'ocean etait dechaine!! Trop phenomenal. J'ai avance un peu plus loin pour aller m'assoir sur les hauteurs. Le vent soufflait, les vagues venaient se jetter sur les rochers avec une telle puissance! Petit a petit, le chemin s est rempli de people. Tous les surfers (et les non surfers) des environs se deplacaient pour venir admirer l'ocean. Ca aussi, c est impressionnant. C etait un peu comme l'element de ralliement. Les gens venaient s assoir sur les rochers, pour contempler les vagues en silence (a part quelques touriste de merde aui ne pouvaient pas s'empecher parler). Je n'ai jamais vu des vagues aussi belles de toute ma vie!!! Et les surfers... ils sont commmpletement tares!!! Plus les vagues sont dangereuses, plus ils semblent courir vite pour aller se jetter dedans. Ils descendent les falaises (facile d'acces, ok, mais tout de meme), se jette dans les vagues depuis le pied des falaise (la ou c est LE plus dangereux), puis nage vers le large pour se chopper les grosses vagues. Et voila... mon meilleur moment depuis que je suis arrivee. Je suis tombee amoureuse de Bondi Beach 😊))




Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



30th March 2006

MA PTITE CLAIIIIRE !
Je vois que tu vis dans un rêve depuis quelques semaines :) ! Je dois dire que je t'envie quand je vois ces photos ! La vie doit être très chouette là-bas :) ! Je viendrai le lire plus souvent ce petit blog, j'étais fort/trop occupé par mon boulot pour ça, mais j'ai trouvé la parade : j'y viens au boulot :p ! ;) Bizou à toi et à Sandra
28th September 2006

hi
i love australian beaches

Tot: 0.063s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0431s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb