Small trip in the Blue Mountains

Oceania » Australia » New South Wales » Blue Mountains
March 28th 2006
Published: April 8th 2006

Apres avoir remis X fois " a plus tard" notre petite excursion aux Blue Mountains, nous y voila enfin (deux jours avant notre depart de Sydney...).
En bref et en resume : c'etait tres chouette, et le temps etait vraiiiiment splendide! Voila, vous savez tout! 😊)
Non, sans dec, on ne va pas vous laisser sur votre faim!

Notre journee a commence assez tot, etant donne que notre motivation nous a pousse a nous lever a 6 plombes et demi du mat' (pas mal tout de meme). Apres avoir prepare notre petit pique- nique, nous avons pris le train. La surprise qui tue : 26 dollars pour l'aller-retour, ca fait un peu chero. Mais comme on dit, il faut ce qu'il faut. Puis il nous a tout de meme fallu deux heures de train pour arriver jusque la.

Premiere chose une fois arrivee : trouver une carte, histoire de plannifier un peu notre journee. Apres quoi nous n'avons pas pu resister a un arret cafe... La madame, un peu froide de prime abord, mais au final tres sympathique, nous a un peu renseignee sur le tour a faire. C est la que nous nous sommes dit "alle, on est la pour marcher, on arrivera bien a faire le tour a pieds sans louper le dernier train". Et oui, on etait VRAIMENT motivees...

11h30, debut de notre randonnee. La balade commencait par une marche fort sympathique dans la ville de Katoomba, afin de rejoindre le premier "look out" (point de vue) : les Three Sisters. Dans la ville (enfin, si on peut appeler ca une ville...), c etait vraiment chouette, car il n'y avait aucun touriste, manifestement tous trop flans pour marcher jusque la. Ca nous arrangeait bien!! Arrivee au point de vue, c etait tout de suite plus "crowded", mais nous nous sommes rapidement dirigees vers un sentier moins frequente. Et on a termine par une randonnee de compet' dans le bush. PHENOMENAL!! On a meme vu un opossum dans son milieu naturel, perche dans un arbre. On flippait juste un peu avec les araignees, mais au final on n'en a pas vu des masses. Puis de toute facon, on avait prevu le coup : pantalons et grosses godasses, tel etait le mot d'ordre! Et il vallait mieux, parce qu'avec les kilometres qu'on s'est tappee, a monter, a descendre, sur des pierres, dans les chemins mouilles, ... il y en a out de meme qui ont trouve le moyen de se faire ca en tongues!!! Si, si, vous avez bien lu : en TONGUES!! Les trucs qu'on ne met meme pas pour marcher en ville! Enfin, quand je dis "on", je veux dire "nous", parce que la majorite des citadins se baladent en tongues dans le city.

En gros, on a passe une journee fabuleuse, a marcher durant 7 heures. Une vraie randonnee quoi! On sentait bien nos jambes a la fin de la journee!!!

Et voila pour les Blue Mountains. Si on devrait ecrire un guide touristique, on leur mettrait 3 etoiles, avec mention "a faire" (pour ceux qui aiment sentir leurs muscles travailler 😉 et se balader en pleine nature).

Tot: 0.149s; Tpl: 0.012s; cc: 17; qc: 79; dbt: 0.0828s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb