Leaving Sydney

Oceania » Australia » New South Wales » Jervis Bay
March 30th 2006
Published: April 8th 2006

Apres une derniere journee a la plage (eh oui, on ne se refait pas), nous avons quitte sydney avec un pass de bus.

Depart prevu : 9h15 du matin. Oui, mais c'etait sans compter sur le fait que les car intercity partent pile a l'heure, voire 10-15 minutes en avance, et que nous serions 10 minutes en retard!! Et oui, la cool attitude, ca s'attrappe facile! 😉 Non, franchement, on y etait pas 100 pourcent pour quelque chose, surtout que pour une fois, ce n'etait pas Sandra qui etait en retard! (hum...) Mias disons que les embouteillages sur le pont de Sydney ont fait beaucoup (oui, on avait un chauffeur pour nous droper jusqu'au bus).

Ceci dit, ca nous a bien fait plaisir!! Il faisait magnifique; une des plus belles journees que nous avons eue a Sydney. Nous en avons donc profiter pour faire un petit pique retour vers Bondi Beach, avant de retourner prendre notre bus dans l'apres-midi. Ceci dit, on a bien eu de la chance : no soucy pour changer de bus. NO WORRIES GUYS!!

Et nous voila donc parties pour Melbourne, avec quelques stops prevus le long de la cote. Ah oui, il faut tout de meme preciser un detail assez marquant : ceintures obligatoires pour les passagers des bus. Et ca ne rigole pas! A part ca, on a eu droit a une gosse chiante au possible durant le trajet. Et la mere n'etait guere mieux, elle trouvait touus les trucs pour faire hurler sa fille encore un peu plus fort a chaque fois. Trois baffes oui!!

Premier arret, apres 3 - 4 heures de car : NOWRA. La... la, on s'est dit "Oulaaaaaaa ... OULAAAA! Mais qu'est-ce qu'on a choisi comme endroit?!". C etait assez... vide. LE coin paume. On descend du bus, on choppe nos sacs, et la, on se dit "bon... il serait temps de trouver un hotel pour la nuit". Ben non, evidemment qu'on avait pas reserve a l'avance!! Il faut bien un peu de piquant dans l'histoire (enfin, c est ce qu'on dit maintenant). On a rapidement trouve. Un motel qui avait un genre de bungalo - apparetement pour backpackers. Une chambre de 8 et une double, toilette, salle de bain et cuisine, tout ca pour nous toutes seules!!! C'est ce qu'on appelle un coup de pot! Ou plutot un vrai trou paume!!! 😊) Chose moins amusante, nous avons ete accueillies par ce que j'appelle une enooooorme araignee (qui s'averait en fait n'etre qu'un bebe araignee... gloups 😞 ).

Le lendemain, location de voiture. Eh si! On a loue une chouette OPEL toute blanche. Le monsieur de chez AVIS, super sympa, est meme venu nous chercher a notre "hotel" pour nous conduire au bureau de location. Ces Australiens, tout de meme, ils sont merveilleux!
Sandra a donc teste la conduite a gauche avec une tuture automatique. Moi je dis : pas mal!! Elle s'est bien debrouillee la fifille!
Direction Kangaroo Valley et Fitzerald Falls. C etait tres sympa, mais on n'a pas fait grand chose a part rouler dans de tres beaux paysages et marche un peu dans le bush.
Par contre, l'apres-midi, c etait autre chose... : direction Jervis Bay, via Huskisson et la cote. SPLEN-DIDE, magnifique, merveilleux! On ne savait pas a quoi s'attendre... et bien c'etait mieux que ce qu'on aurait pu imaginer. La plus belle plage du sable le plus blanc qu'on aie vu de notre vie. C etait limite plus beau qu'un decor de film (franchement, je ne pense pas que j'exagere). Puis... on a vu notre premier kangourou!!! On roulait penard dans le Boodeeree National Parc, quand Sandra a crie "Waa, regarde ca!". Un kangourou, en train de brouter penard sur le bord de la route. On a failli lui ecraser la queue (qu'il avait nonchalamant laisse trainer sur le tarmac)!! Nous nous sommes dirigees vers GREEN PATCH, ou on a decouvert une plage splendide, aux allures encore un peu sauvages.
Puis nous sommes rentrees, accompagnee par un coucher de soleil a couper le souffle.

Un bon dodo, et le lendemain, on a rendu la tuture (la madame tres sympa nous a retappees jusqu a notre hotel), pour charger nos sacs sur nos pauvres petits dos et se diriger vers la station de bus.
Pas de bol pour nous, on a pu attendre un bon petit bail, durant lequel un poivrot de service n'a rien trouve d'autre a faire que nous pousser la chansonnette et tenter de faire causette. Trop penible!

Et nous voila parties pour 6 heures de car, a traverser la campagne au bord de la cote. Si si, vous lisez bien : la campagne a la cote, ca le fait pas mal! L'herbe est vert flash (vous savez ce qu'on dit... "l'herbe est toujours plus verte qu'ailleurs"! Mais ici, c'est vraiment vrai!). Le paysage est assez valonne (pas sure de l'orthographe...), ponctue de baies et de lacs a l'etat naturel. Cette partie du pays est vraiment tres tres belle.
Le chauffeur, qui ne nous avait pas parut super sympa au depart, c'est revele vraiment cool. Avant dernier stop, il n'y avait plus que nous dans le car, et un gars en retard pour lequel on a du faire demi-tour... Et le chauffeur nous a dit "Who wants to see some kangaroos?" Il nous a dit de nous asseoir a l'avant, et il a joue au guide animalier. Trop sympa le gars. Il s'est meme arrete sur le bord de la route pour qu'on prenne des photos!

Puis vers 19h, arrivees a EDEN. Un bled encore plus paume que l'autre, mais plus charmant. Le probleme:il faisait FROID!
Le vent soufflait comme pas possible, et il a commence a pleuvoir. Heureusement, on avait reserve l'hotel. Enfin.... cest ce qu'on pensait! Arrivees la, premiere surprise : personne a la reception! Merde alors... Mais en fait, la reception n'etait autre que le bar du pub de l'hotel, qui lui-meme etait un des deux seuls pubs de la "ville" (une rue principale, quelques rues secondaires, une plage, un lac, un port, et basta). QUE DES AUSTRALIENS!!!! Le pied. Mais c'est la que la bonne femme nous sort qu'elle n'a plus de place! On n'avait pas l'air fin. Pourtant, Sandra avait sonne le matin pour "reserver". No worries, il y avait un autre pub - hotel 25 metres plus loin. On n'a pas eu de problemes pour avoir une chambre, c'etait moins cher, et l'endroit etait sympa. Que demander de plus? (a part quelques degres...).

Le lendemain, visite de Eden. C'etait dimanche, et il n'y avait strictement personne dans les rues. A croire que les gens ne foutent rien le dimanche. On s'est promenees dans cette petite ville charmante mais complement morte, vestes sur le dos! Et oui, c'est l'automne, et on est dans le sud. Ca vallait un stop d'une apres-midi, mais pas plus.
Par contre, le lendemain... What a nice day! On a pris le bus pour nous rendre au Ben Boyd National Park. Le chauffeur nous a droppe juste a l'entree, alors qu'il n'y avait meme pas d'arret! Ils ont des manieres de faire plutot bizarres ici, mais c'est autrement plus sympa que chez nous! Ils deposent meme les gens jusque devant leurs maisons (si elle est sur le trajet du bus). On a marche toute la journee, a peu de choses pres. En fait, on pensait avoir a faire 8 km pour voir tout les points de vue. Mais au final, on a fait facile 16km (si pas plus), et on a meme pas tout vu! Mais ca en vallait le coup. La, c'etaient les plages les plus sauvages qu'on aies jamais vues! A chaque jour sa nouveaute. On est alle voir les Pinacle (gros rochers rouges), une suuuper longue plage quasi rien que pour nous, situee au pied de rocher (il fallait la meriter), puis une vue splendide a Haycock Point, que l'on a rejoint par une balade sur les falaises, ou il y avait des tas de Walabis!! Trop mignons!! Ils nous regardaient passer, avec leur air dubitatif. On a pris pleiiin de photos. Puis sur le chemin du retour, on s'est grouillees pour ne pas louper le dernier bus. Et la, on a croise deux fois une bagnole que l'on avait deja croisee le matin. Les mecs qui klaxonnent, ils ne se seraient meme pas arretes!! Comme on avait la haine! 😉 Le plus marrant, c'est que le soir, on est tombees sur eux par hasard au bar de l'hotel... Nous qui pensions nous faire chier a attendre notre bus pendant 6heures (il etait un peu a minuit...), et bien pas du tout!! On a passe une suuuper soiree avec ces Australiens bien d'ici. Trop phenomenal! Et en plus, ils se sont excuses de ne pas s'etre arretes!! Ils pensaient qu'on voulait marcher! Bon, c'etait un peu vrai, mais a la fin de la journee, on aurait pas ete contre un lift 😉. Puis voila. On a pris notre bus a minuit (il ne s'agissait pas d'arriver en retard, parce que le chauffeur est parti 10 minutes en avance!!!), et eux, bien sympas, ils ont attendu avec nous.

Puis la, direction Melbourne, On a annule notre dernier stop (se trouver un hotel a 3 plombes du mat, ca ne le faisait pas trop).

9th April 2006

Oufti... c'est tout simplement génial votre trip!
Salut à toutes les 2! Je vois que tout se passe plus que très bien aux antipodes. Difficile d'imaginer le contraire pour être honnête. Les photos sont supers! Claire, enchanté de faire ta connaissance par site web interposé! Sandra, pour une fille sportive et amoureuse de la nature comme toi, ca ne peut que coller! Alors le surf, c'était comment? Qui a pris le dessus, toi ou les vagues? ;o) Joli planning de faire la côte sud avant l'arrivée de l'"hiver" relatif. J'ai pensé à toi en regardant le GP de F1 d'Australie en direct de l'Albert Park de Melbourne. Je me suis un peu marré en voyant votre escale à Vienne, car je me souviens du célèbre T-shirt "No kangaroos in Austria!", eheh. Mes colocataires de Londres étaient tous déjà allés en Australie et m'avaient dit que c'est un pays qui ne laisse que des souvenirs impérissables à celles et ceux qui le traversent. Au vu de vos photos et de vos récits... je suis tout disposé à les croire! Continuez à nous faire vibrer aux travers de vos aventures! A bientôt, bisous, Fred PS: Sandra, grâce à toi (liste des e-mails), j'ai pu reprendre contact avec Nathalie G qui vit mntnt aux USA avec mon pote de promo Cédric D. Les HECéens sont partout! ;o) Merci bcp!
14th April 2006

je vous déteste
je me fait chier en belgique, il fait toujours aussi froid. Alors je vien prendre un peu de soleil chez vous, mais là, je me dit pouuuuuurwwwaaaaaaa????? sans déconnner, je suis jalouse sans déconner c'est pas vrai mais je crois que je vais essayer de convaincre cédric de se barrer en australie continuez ainsi et bonne cueillette des fruits
14th April 2006

Incroyable :) !
Plus je vous lis, plus j'ai envie de partir :D !!! Ou elles sont les araignées géantes qui me font peur ? Les serpents pas sympas, les problèmes de sous et la vie chiante ? A wish comes true dirait-on ;) ! Je vous envie bien fort en tout cas :) ! Mais donc mon projet d'aller en nouvelle zélande se concrétise un peu plus chaque jour dans ma petite tête ^_^ !!! Bonne continuation à vous deux et gros bisou ! ps : Claire !!! Mets-toi au volant :p arrête de te faire conduire tout le temps :D !
20th April 2006

Le big panard...
Salut les filles! J'espère que depuis vos derniers commentaires, la vie à l'australienne est toujours autant excitante. Je me réjouis déjà d'avoir d'autres nouvelles de vous dans les prochains jours. Ici, le beau temps revient progressivement mais c'est encore peu comparable à l'automne australien à mon avis. Encore chapeau pour votre beau projet, donnez-nous encore plein de détails histoire qu'on soit un tout petit peu avec vous aussi [vraiment un tout tout petit peu mais c'est déjà ça]. Zous.
24th April 2006

Birthday
Hello les miss... ce petit message pour souhaiter un happy birthday a Sandra!!!! Enjoy and see you next time!!!!
26th April 2006

Hello from Austria
...and yes, remember: No kangaroos in Austria!!! :-) Your trip seems to be really fantastic - great decision to go to Austria to spend there some months and unforgettable memories! Sandra, do you know already when you are going to Canberra? Let me know! Continue having fun!!!!!! With love from Vienna - Ani

Tot: 0.14s; Tpl: 0.014s; cc: 19; qc: 80; dbt: 0.0778s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb