Enjoying Sydney By Night...

Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
March 24th 2006
Published: March 29th 2006

Hi all,
On en etait ou deja.. ah oui, on en a eu marre des 2 jobs.. donc on a arrete de bosser pour Amnesty le mardi 21 mars et au resto, Claire a continue quelques soirs de plus.. et puis on a profite de notre liberte!!

Le soir meme, on est allees se promener sur le Darling Harbour.. jusque l'Opera House, encore..! Et oui mais de nuit cette fois: c'est splendide! Vous en jugerez par vous meme en regardant les photos.. (NDC* : les photos donnent pas mal, mais la realite... : c est tout autre chose!) Sydney est une ville toujours animee: On est retournees le samedi et le dimanche soir se promener pres de l'opera. Il y avait une soiree ''classe'' en plein air avec live music.. au bord de l'eau.. evidement on y est pas allee!! .. On y retournera quand on aura plus une belle robe a nous mettre et plus d'argent ...lol (NDC : pour la petite info, c est genre petite robe class et champagne toute la soiree...)

Le vendredi 24 mars, Gilles est arrive a Sydney. On etait contente de le voir! Nous avons donc profite de l'occasion pour passer la soiree ensemble. A la base, on avait prevu de passer deux jours au Blue Mountains. Mais pour notre Gilles national, on pouvait bien reculer notre petite excursion!! Nous sommes allees a Kings Cross.. un quartier sympa pour sortir a Sydney.. ;-) Nous entrons dans un Irish pub sympa avec live music.. eh oui c'est assez courant a Sydney. On a encore fait quelques connaissances.. avec des Anglais.. eh oui, il n'y a pas beaucoup d'Australiens dans ce cafe. Et puis crevees, nous avons repris le premier train vers 5.00 am .. (bon, ce que Sandra ne mentionne pas, c etait notre etat completement catastrophique!! On n avait pas trop bu du tout - non, non-, mais on etait tellement crevees, que apres avoir fait une pause dans les divans du Wake Up Hotel - ou sejournait Gilles-, on s est tappee un coup de pompe de compet! Le trajet en train ne m a jamais paru aussi long!!) Le samedi soir, apres avoir assiter a un feu d'artifice devant le Harbour Bridge, nous sommes retournees au Jackson's .. Beaucoup moins d'ambiance que la derniere fois. On a donc profite d avoir rencontre des Australiens du cru pour changer d endroit : nous sommes allees a The Rocks, un autre quartier sympa pour sortir.. pres du port.

En bref, j'adore Sydney By Night!! (NDC : idem!!!!)

* NDC = Note de Claire 😉

Pour ce qui est des soirees, je dirais que Sandra a bien resume. Je dirais juste que la vie ici, de nuit comme de jour, est totalemet differente de celle qu on connait. C est chouette. Les gens sont plus decontractes, ils n'hesitent pas a faire connaissance, et c est tellement eclectique que tous les styles sont permis. Les homos se baladent main dans la main dana les rues, et ca ne choque personne; il y a des travelots, des punks, des gens class, des grungs, ... c est fabuleux!

Tot: 0.067s; Tpl: 0.018s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0319s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb