Nos jours sont comptes (Ete 2010)

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Bondi Beach
February 28th 2010
Published: April 29th 2010

Nous nous étions promis de profiter de notre dernier été australien, et on croit avoir réussi. Après avoir donne notre démission au bureau nous avons cru bon de faire un plan match: les choses a faire pour quitter le bureau et nos clients, les choses a faire pour préparer notre voyage et surtout, les choses qu'on a pas encore fait en Australie et qu'on doit faire avant de partir. Les 8 semaines qui nous restaient allaient être rock and roll!

Quelques semaines avant de remettre notre démission, nous avons profiter du début de l'été Australien. On a organises un week end a Jervis bay en Décembre avec nos amis. Les long week end australiens sont semblables a ceux du Québec, mais au lieu de se louer un condo près des pentes de ski, ils se louent une grande maison sur le bord d'une plage. On a fait ça dans la petite ville de Jervis bay, a 3heures au sud de Sydney. La maison était parfaite avec une grande véranda sur la mer et une grande table a manger pour 10 personnes.

On a joués au beachvolley, fait de la plongée sous marine, de la plage, de la randonnée et beaucoup de baignade. Il y avait même une rivière avec un fond de sable et un bon courant ou on pouvait se laisser emporter par le courant jusqu'à la mer. On s'amusait comme des enfants; justement, il y avait des parents a peine plus vieux que nous qui restaient au sec sur le bord a surveiller les enfants qui fessaient le train train avec nous.

On prévoyait passer des soirées relaxe, mais en mettant 6 québécois, 2 canadiens anglais et 2 français avec un peu de boisson ça a donne un mauvais mélange. Même que vers 3h du matin Nancy a décidée qu'il était trop tôt pour dormir et a réveillée les 2 dormeurs en jouant des cymbales avec des chaudrons... (ça ressemble a une fille qu'on connait ca!)

Plus tard en Décembre, Nadine et Émilie ont organisés un party de Noël pour notre petite gang. C'était une soirée mémorable ou on devait se déguiser et ou on a joues a des bon vieux jeux de party de jour de l'an (la patate, la carotte ou n'importe quel autre jeu avec un nom de légume). Émilie n'a pas réussi a faire pogner le jello car elle y avait mis trop de vodka!!! Nous nous sommes fait un BBQ et Emilie avait préparer un beau gâteau au fromage. Dans notre échange de cadeau, on devait donner quelque chose qu'on a chez nous et dont on veut se débarrasser, Martin a reçu un miroir gauche de scooter que Boris avait en surplus chez lui. Ça s'est avéré être vraiment utile car Martin avait justement brisé son miroir gauche le mois d'avant et ne savais pas que Boris était sur le point d'en jeter un. Émilie a reçu une balayeuse a tapis. Ça s'est avéré moins utile sur nos planchers de bois, mais le p'tit chinois a qui on a vendu la moitie de nos meubles en quittant Sydney était bien heureux.

Donc après Noël et notre voyage dans l'ouest, c'était le temps de donner notre démission. Étant donne qu'on travaille les deux dans le département d'immobilier, nous avons le même grand boss. Donc on a fait ça en même temps. Tandis qu'Émilie était anxieuse de démissionner, Martin lui avait hâte car au cours des derniers mois, il s'était fait attribuer beaucoup de nouveaux clients et la charge de travail devenait insupportable.

Alors qu'on entre dans le bureau du boss, il nous regarde avec un air piteux et nous dit en anglais « SVP, dites moi pas que vous partez ». En fait nous n'étions que 6 directeurs dans notre département (ils visent environ 8) et puisqu'Émilie était maintenant directrice (depuis 1 semaine!), ça faisait qu'ils tombaient a seulement 4 directeurs. Ironiquement, semblerait que depuis le début de la crise économique, ils ont de la difficulté a recruter dans les autres pays, comme si les gens avaient peur de voyager. Ce qui est drôle c'est qu'en disant les raisons de notre départ a notre boss, il trouvait toujours des contre arguments. On a fini par lui dire qu'on devait rentrer en Amérique cet été car on a plusieurs mariages. Il a tout de suite dit « ah et vous devez préparer votre mariage.. je comprend alors ». Faut dire qu'ils accordent beaucoup plus d'importance au mariage en Australie qu'au Québec. (mais faites vous pas d'idées, on crois pas se marier l'été prochain, désole!)

Dans un tout autre ordre d'idée, nous avons passes une fin de semaine a Melbourne pour le Australien Open. L'Australien Open fait partie des 4 tournois du Grand Chelem, donc est assez populaire. C'est l'équivalent de la fin de semaine du Grand Prix a Montréal: les hôtels affichent complet, il y a des touristes partout et les bars sont pleins. Nous avions achetés des billets pour un soir et un après midi sur le court central. Par chance, on a pu voir Federrer, Williams, Henin et plusieurs Australiens qui ont fait lever la foule. On a même assiste a l'un des match les plus intense du tournoi qui a fini a 1h30 du matin entre Roddick et Gonzalez.

Lorsqu'on était pas au tennis, on visitait Melbourne. Martin jouait au guide car c'était sa 6e visite a Melbourne (les autres fois pour le travail). Les petites ruelles de Melb sont trop cool avec plein de petits cafés branches. On est allés dans des spa naturels en banlieue, on a visites le casino qui était a cote de notre hôtel (tout le monde a fait des gains sauf Martin!) et on est bien sur sortis. On a même mangés de la poutine dans le seul resto en Australie ou ils en servent!

Martin le chanceux a encore pu voyager sur le bras du bureau. En plus d'avoir les billets d'avion pour le Australian Open gratis (car d'une coïncidence étonnante, Martin s'était arranger pour aller a Melbourne pour un client juste avant notre fin de semaine au Australian Open), il est allé passe quelques jours a Newcastle pour un autre client. Étant donne l'agenda très occupé de Martin (un peu d'ironie ici!), il était plus efficient (et plus couteux) d'y aller en hydravion (30 mins) au lieu de conduire 2h30. Les vues de Sydney et de la cote étaient époustouflantes des airs.

Notre été s'est terminée en louant une autre maison avec quelques amis. Cette fois ci ce n'était pas une maison sur la bord de la plage, mais un maison flottante! Pour l'occasion on avait achetés une belle tripe pour se faire tirer par la maison-bateau en se promenant sur la rivière, que de plaisir! Heureusement, il n'y a pas de crocodiles dans cette rivière la, ce qui nous permettait de se baigner quand bon nous semblait, n'importe ou dans la rivière. Puisqu'il fessait très beau, nous nous sommes permis de sortir les matelas pour dormir sur le toit de la maison a la belle étoile. Trop cool!

AC/DC, un des plus célèbres groupes Australien, performait a Sydney en février. Quoi de mieux pour terminer notre séjour ici qu'un concert australien! Même si on est pas des immense fans de AC/DC on a vraiment aimes le show a cause de l'ambiance. On connaissait la plupart des tunes et malgré leur age, ils sont vraiment bon et dynamique et le stade était plein a craquer. Pour vous donner une idée, on a appris par la suite que les 3 jours de spectacle du groupe a battu le record de spectateurs pour un show en Australie (qui avait été établie par U2 quelque années auparavant).

Nos 3 dernières semaines a Sydney ont passées comme un avion a réaction. Alors qu'on avait prévu utiliser ces semaines la pour terminer le blog , on a passés notre temps a vendre nos meubles, préparer des boites a expédier au Canada et essayer de planifier notre voyage de retour. Bien sur la journée de notre départ fut un chaos total, on a même du demander a nos amis Nic et Nancy venir nous aider a nettoyer l'appart pendant pendant qu'on finissait les dernière boites. On est chanceux d'avoir des amis aussi aidant.

On quitte l'Australie avec beaucoup de peine car on aurait aimés rester plus longtemps, mais on sait qu'il y a des choses vraiment excitantes qui s'en viennent. Place a la grande aventure....

Tot: 0.094s; Tpl: 0.016s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0421s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb