Grand Depart #2

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Bondi Beach
March 12th 2010
Published: May 1st 2010

Dans notre maison videDans notre maison videDans notre maison vide

On se souvient avoir pris une photo semblable a notre arrivee...
Après 866 jours en Australie, soit exactement 2 ans, 3 mois et 12 jours, nous rentrons a la maison!!! Pas si vite, il nous reste des visites a faire en Océanie et en Asie...

Nous avons quittes nos emplois pour devenir des voyageurs professionnels pour les 4 prochains mois. Les seules choses qui sont coulées dans le béton sont nos dates de départ de Sydney (12 mars 2010) et d'arrivées au Canada (12 juillet 2010) car selon notre contrat de travail, le bureau nous paie notre rapatriement dans notre pays d'origine.

Nous avons fait un ébauche d'itinéraire (voir photo) pour donner a nos familles et aux amis qui pensaient venir nous visiter. Bien que nous avons déjà visités la Thaïlande et Bali en Indonésie, l'Asie est très grand et nous cache encore bien des secrets.

Tout au long de notre voyage, quelque amis ont prévus venir nous rejoindre pour quelque semaines (David de Sydney voyagera avec nous pour une partie de la Malaisie et de la Thaïlande, Andrea de Montréal visitera la Thaïlande, le Cambodge et un peu du Vietnam avec nous), et nous irons aussi visiter la cousine d'Émilie qui habite depuis quelque années a Dalian en Chine.

Nous sommes très excités par notre départ et avons surtout hâte de découvrir les pays moins bien connus (la Chine et son Tibet, la Malaisie et le Vietnam nous font particulièrement rêver). Bien sur on ne s'attend pas a ce que ce soit toujours facile, on est bien conscient qu'on va devoir dormir avec les coquerelles, passer des nuits blanches a attendre des trains/autobus qui n'arrivent jamais et survivre a quelque indigestions alimentaires et tourista... On crois que ces petits bobos sont un bien petit prix a payer pour vivre l'expérience qui s'annonce.

Nous partons uniquement avec nos sacs a dos et prévoyons vivre sur un budget très mince. Il n'est pas raisonnable de coucher dans des hôtels a 200$ pendant 4 mois, donc nous allons dormir dans des « Guest House » et manger dans les kiosques le long des rues.

Nous allons essayer de continuer a publier le blog lorsqu'on a accès a internet.
A bientôt!

Tot: 0.207s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 56; dbt: 0.0826s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb