1ere etape sur la cote est - Surf a Byron Bay


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Byron Bay
April 20th 2009
Published: April 25th 2009
Edit Blog Post

L'Australie c'est grand, la dessus tout le monde est d'accord, mais on s'en rend vraiment compte quand 13h de bus ne permet de couvrir qu'une petite distance a l'echelle du pays! Byron Bay a l'air tout pres de Sydney, mais je peux vous dire que ma nuit dans le bus m'a bien fait comprendre que ce n'etait pas le cas. Mais bon, c'est ce qui forge le caractere, et ca en valait le coup! La baie est superbe, avec plage de sable blanc, eau claire, et un point de vue a couper le souffle depuis le phare de Cape Byron. Phare qui se trouve d'ailleurs non loin du point le plus a l'est de l'Australie, voila un de fait, plus que 3 points cardinaux!

Byron Bay est avant tout un petit village de surfeurs, du coup l'activite a faire, a part la ballade scenique autour du cap, est bien sur de faire du surf. Donc me voila parti par un apres-midi d'orage pour ma 2eme lecon de surf de ma vie. La premiere ayant ete quelques annees auparavant, je dois dire que je partais de loin. Les conditions etaient en plus peu ideales: averses, un vent a decorner les boeufs, et un fort courant lateral! Mais bon, les vagues etaient la, du coup la lecon a eu lieu malgre tout, avec quelques limitations: a cause du courant, il fallait qu'on ait un instructeur avec nous des qu'on prenait une vague, et avec 2 instructeurs pour 12 eleves, on a un peu fait la queue. Tres sympa quand meme, et j'ai reussi a tenir debout sur la planche pendant un petit bout de temps, voila une premiere etape de validee!
Et autre point sympathique de la journee, des dauphins qui jouaient dans les vagues a une dizaine de metres de nous!

Tout ca s'est fini avec la tournee des "boites" de Byron Bay (il y en a 2, petites, marrantes) avec un couple de Hollandais rencontres lors de la lecon de surf. Tres bonne soiree, malgre la pluie qui a vraiment commence ce soir-la, et n'a pas arrete de tomber a grands seaux jusqu'a mon depart le lendemain. Il etait en temps que je continue vers le nord et les zones tropicales!



Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

The PassThe Pass
The Pass

La ou on a eu notre lecon de surf


Tot: 0.068s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0296s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb