Brisbane, 3eme ville de l'Australie

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane
April 21st 2009
Published: April 25th 2009

Etape suivante apres Byron Bay, la relativement grande ville de Brisbane, qui est tres tres etendue, mais ou les points d'interet sont finalement peu nombreux. La city est un peu sur le meme modele que Sydney, quoique moins photogenique. Pourtant les points de vue ne manquent pas, vu que la ville est situee sur un des meandres d'une large riviere. D'ailleurs Brisbane est appelee la "River City", mais honnetement Londres ou Paris porteraient mieux le surnom!

Points sympas quand meme, comme on commence a etre dans un climat tropical (me voila d'ailleurs arrive dans le Queensland), le parc botanique au sud de la ville vaut le detour du fait de sa mangrove, avec une charmante petite ballade sur passerelles en bois, avec des bateaux mouilles juste a cote (avis aux amateurs, mouillage tres calme en cas d'escale :-). Et le point le plus fort de la ville je pense est le parc de South Bank, avec Streets Beach (Streets c'est Miko ici), qui est un lagon reconstitue ou on peut se baigner, tres bien fait, tres joli, eau tres clair, l'activite ideale pour la pause dejeuner des gens qui travaillent aux alentours! Paris Plage n'a plus qu'a aller se rhabiller!

L'auberge de jeunesse etait aussi tres sympa, avec petite cour entouree de palmiers et piscine, un tres bon endroit pour rencontrer des gens et jouer au "pub quiz" avec 2 norvegiens, un hollandais et 2 ecossaises. Par contre comme la ville n'etait pas si interessante que ca, je ne me suis pas attarde et ai continue ma quete de merveilles naturelles et d'un climat toujours plus chaud! Et a ce niveau la je tenais deja le bon bout a Brisbane, meme s'il fallait quand meme mettre un petit pull le soir :-)

Quel oiseau est-ce?Quel oiseau est-ce?
Quel oiseau est-ce?

Vrai question, je sais pas quel oiseau c'est, mais je le trouvais sympa. Donc si quelqu'un a la reponse, hesitez pas!

Tot: 0.367s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 60; dbt: 0.1131s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb