Plus de surf a Noosa


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Noosa
April 22nd 2009
Published: April 26th 2009
Edit Blog Post

J'ai longuement hesite avant d'aller a Noosa, on m'avait dit que c'etait mignon, et finalement bien m'en pris de m'y rendre. A peine arrive dans la superbe auberge de jeunesse, Halse Lodge, dans un batiment historique victorien, je me suis dit que j'allais reste plus longtemps que prevu. L'ambiance de l'auberge etait tres sympa, avec un bar/terrasse, un grand balcon, des dortoirs de 4 tres propres qui donnent directement sur le balcon, et un accueil de qualite! Et puis j'ai pu tout de suite rencontre des voyageurs de tout bord: un quebecois dont nous avons fete l'anniversaire le premier jour, un neo-zelandais en quete des meilleurs spots de surf, une allemande, une norvegienne, une suedoise, pleins d'anglais, et j'en passe! Je suis aussi tombe sur le couple de Hollandais que j'avais rencontre a Byron Bay, Kevin et Aarje. Du coup on a fait un peu de surf ensemble, tres bon esprit.

La ville de Noosa en elle-meme n'est pas tres grande (enfin si, c'est tres etendu, mais j'etais a Noosa Heads, qui est du coup pas tres grand), mais offre pas mal de choses, entre la promenade de front de mer et ses restos et apparts grande classe (Noosa est souvent comparee a Cannes a ce niveau-la), le parc national et ses koalas a seulement 10 minutes a pied du centre, sa longue plage et ses bonnes vagues de surf, et sa riviere bordee de maisons de luxe avec pontons prives.

Comme vous voyez, un cadre plutot agreable, surtout qu'il faisait bien sur super chaud et beau. La cadre ideal donc pour reprendre une lecon de surf et pratiquer un peu plus. Bien sur, il y a encore du chemin a faire, mais ca commence a etre bien marrant, j'arrive a tenir debout (bon, d'accord, pas a chaque fois) sur des long boards (plus fines que les enormes paquebots qu'on a en cours), et meme a commencer une ebauche de tournant! Comme le Halse Lodge proposait des prets de planche, j'en ai profite le 2eme jour pour me rendre a Tea Tree Bay dans le parc national, accompagne de Patrick le Quebecois. Le courant etait super fort, et les vagues assez grosses, donc pas facile, mais bien marrant!
Le reste du parc national avait aussi beaucoup a offrir, notamment grace a des chemins tres bien balises, avec des paysages tres changeants: plages, paysages un peu mediterraneens, eucalyptus (et koalas!), puis jungle profonde avec lianes et autre vegetation luxuriante! En 2h de marche, on voit du pays!

Je suis reste en tout 3 jours et 3 nuits, mais je serai bien reste plus longtemps je dois dire. Mais tel est le destin du globe-trotteur, de continuer son voyage en recherchant toujours plus d'emotions et de rencontres!


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement

Tea Tree Bay - Notre spot de surf du 2eme jourTea Tree Bay - Notre spot de surf du 2eme jour
Tea Tree Bay - Notre spot de surf du 2eme jour

Comme c'est dans le national park, il fallait marcher pas mal pour y arriver, mais ca valait le coup! Il y avait pas mal de courant par contre, ce qui rendait la chose plus difficile
Coucher de soleilCoucher de soleil
Coucher de soleil

J'aime bien les couchers de soleil sur la mer quand il fait beau!
Halse Lodge YHAHalse Lodge YHA
Halse Lodge YHA

L'auberge ou j'etais, top, tres sympa, super propre, plein de gens cools!
Le balcon de Halse LodgeLe balcon de Halse Lodge
Le balcon de Halse Lodge

Le dortoir ou j'etais donnait direct sur le balcon, plutot sympa au lever!


Tot: 0.265s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 60; dbt: 0.0666s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb