Rando dans les Snowy Mountains


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Jindabyne
April 14th 2009
Published: April 18th 2009
Edit Blog Post

Même si l'hiver approche, il fait encore incroyablement beau et chaud, et on se sent finalement plus en été qu'en automne. Du coup avec 2 potes (Pierre et Thomas, qui travaillent tous les 2 à Sydney), on s'est dit que le long weekend de Pâques (vendredi et lundi sont feriés ici) serait l'occasion d'aller faire un peu de rando. Et les Snowy Mountains à 2-3h au sud de Canberra (soit 6h de route de Sydney) etaient la destination parfaite: un immense parc national, avec notamment le point culminant de l'Australie, Mont Kosciuszko à 2228m.

Les randos etaient superbes, et on a eu un temps assez incroyable, même s'il faisait malgré tout un peu froid, vu qu'on etait en altitude, et quand même beaucoup plus au sud que Sydney. Le sommet de Kosciuszko est finalement très facilement accessible, pour ceux qui ne veulent pas vraiment se fouler! On a bien sûr choisi la version longue, avec une boucle de 25km et plusieurs sommets, mais il est aussi possible de prendre un télésiège et de marcher 6km. Du coup il y avait foule sur le sommet, mais le reste des ballades etait plus calme, et vraiment sauvage, je vous laisse voir ça en photos! On a d'ailleurs même vu un kangourou, mon premier ici ;-)
La région des Snowy Mountains est aussi la région des stations de ski, et c'était du coup marrant d'y faire un tour de ce point de vue là, mais je dois dire que c'est loin d'être les Alpes ou les Pyrennees! Les stations sont très petites, et les villages construits de toute pièce il y a quelques annees, disons que ca manque un peu de charme tout ça. Du coup il y a peu de chance que j'aille au ski cet hiver! Mais pour un weekend de rando sportif, c'etait ideal.

Comme on avait loué une voiture pour le weekend, et que j'avais une journee de libre avant de partir, j'en ai profité pour faire le tour des plages du Nord de Sydney. Imaginez de longues plages le long du Pacifique, entourées de falaises, et vides vu que c'etait en pleine semaine! Voilà une raison de plus d'aimer Sydney, non pas que ce soit nécessaire d'en rajouter!! Là aussi, je vous laisse apprécier les photos.

Sinon pour vous donner plus de nouvelles sur ma vie de tous les jours, j'arrête mon boulot de serveur cette semaine histoire d'aller voyager le long de la côte Est. Je n'abandonne bien sûr pas ma recherche de boulot, mais vu que c'est assez calme, je me dis que c'est le moment d'en profiter un peu! Armé de ma clé USB, je vais continuer a jeter un oeil sur les offres d'emploi, tout en prenant le temps de visiter cette superbe côte! Du coup je mettrai des nouvelles plus regulierement sur le blog, n'hesitez pas a laisser des commentaires!


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement

Vue depuis notre Bed & BreakfastVue depuis notre Bed & Breakfast
Vue depuis notre Bed & Breakfast

Le village et le lac de Jindabyne
Autre baieAutre baie
Autre baie

Il y a tellement de pages et baies que je ne me rappelle plus du nom de celle-la, desole!


Tot: 0.417s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 61; dbt: 0.0889s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb