La loi

North America » United States
November 23rd 2008
Published: November 23rd 2008

Dans la loi américaine, il y a les lois justes et réfléchies qui devraient exister en France mais il y a aussi des règles stupides qui ont été votées par des hommes politiques peu conscients de la réalité des choses.

Dans le registre des règles qui devraient exister en France:
- mise en situation: tu es à bord d'un fameux 4x4 américain, le feu est rouge et tu veux tourner à droite. La loi américaine t'autorise à passer en cédant bien sûr le passage à ceux qui ont la priorité. C'est intelligent, n'est-ce pas?
- je suis sûre que certains ne seront pas d'accord avec moi mais, en Floride (oui, les lois varient d'un État à un autre), un fumeur (oui c'est pas bien) peut fumer dans un bar, tant que celui-ci ne sert pas de nourriture!

Dans les registres des lois stupides:
- le casque n'est pas obligatoire pour la conduite des deux roues.
- la vitesse maximale autorisée sur une autoroute est de 70 miles, à peine 110 k/h alors que les autoroutes américaines font deux fois la taille de celles en France.
- un américain peut conduire une voiture à partir de 15 ans (conduite accompagnée), peut fumer, voter et avoir une arme à 18 ans et n'est autorisé légalement à boire qu'à 21 ans. Bien sûr, tous les Américains boivent et usent de stratagèmes pour consommer de l'alcool avant l'âge fatidique: falsification de cartes d'identité, rouler pendant 25 minutes pour acheter de l'alcool dans un des uniques établissements qui ne demande pas de carte d'identité (astuce de ma colocatrice) ou tout simplement se faire acheter de l'alcool par des personnes plus âgées.

Tot: 0.186s; Tpl: 0.019s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0709s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 4; ; mem: 1.1mb