Blackwater Creek, (ICW) Millage 30

North America » United States » Virginia
October 31st 2006
Published: October 31st 2006

Mardi, le 31 octobre 2006

Lever 6 heures et demi, départ 7 heures juste le temps de lever l'ancre et de la laver, nous sommes arrivés au pont 5 minutes trop tard.

Ils ont changé les heures d'ouverture du pont au lieu de 07h30 c'est maintenant à 08h30 soit une heure plus tard que prévu. Les Américains nous surprennent toujours.AH AH AH !!!!!

Enfin nous nous sommes retrouvés 15 voiliers et 10 bateaux-moteurs à se suivrent à la queue leu leu. Lili Marlene fait parti d'eux à notre grande surprise. Nous les avions rencontrés à Annapolis.

Ensuite, à cause de la vitesse de Moana, nous avons attendu une autre demi heure pour un autre pont.

Nous sommes à la retraite donc nous relaxons, la température monte à 75 degrés nous sommes très bien aucun vent.

À l'écluse nous passons dans la deuxième montée et nous ne sommes pas les derniers. Pendant ce temps je prépare le diner. Après l'écluse il est déjà midi et le soleil est de plomb ... c'est une magnifique journée.

A cette vitesse nous ne pouvons rejoindre Coinjack (millage 50 de l'ICW) . Vitesse 5.3 noeuds et le vent s'est levé jusqu'à 18 noeuds.

Nous déçidons de nous ancrer à Blackwater Creek (Millage 30 de l'ICW) pour la nuit et surtout pour un apéro bien mérité. Nous sommes suivis par Lili Marlène et sept (7) autres voiliers. Il n'est que 16 heures et je ne serais pas surprise d'en voir apparaître d'autres...

Blackwater Creek est une rivière peu profonde (6 à 10 pieds maximum) d'une longueur de 8 milles qui traverse la ville de Lynchburg, VA. Une réserve naturelle longe cette rivière. Les animaux et les plantes y sont préservés.

Tot: 0.184s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.097s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb