Elizabeth City, NC

North America » United States » North Carolina
November 2nd 2006
Published: November 2nd 2006

Mercredi 1 Novembre

Départ à 06h30 après que le moteur ait bien voulu démarrer. L'engrenage semblait mal aligné... Mais bon ! ! ! tout est bien qui fini bien.

Lili Marleen prend le devant avec ses 7 noeuds, c'est un Bavaria.

Moana avec son genois nous permet d'atteindre une vitesse de 6.4 noeuds avec un
vent apparent de 15 noeuds. Le COG nous indique 6.2 noeuds; Nous avançons maintenant à une vitesse respectable.

Nous avons passé les marinas de Coinjock à 09h15 avec un ciel bleu et un soleil radieux. A midi nous sommes déjà au millage 70, jonction pour Élizabeth City. Nous avons parcouru 35 milles depuis ce matin. Eh oui, nous avons opté pour aller à Elizabeth City, quelque 20 milles plus loin.

Qu'est ce que 40 milles de plus (aller retour) pour s'amuser encore!!!!!

Nous sommes arrivés à 15h30 sous voile et moteur .

Les retraités de cette ville offrent un comité d'accueil sur les quais publics, pour les navigateurs. Nous avons été invités à prendre un apéro sous une tente à 16h30 et avons rencontré tous les bateaux qui étaient arrivés au cours de la journée. Vin, fromage, bière... quel bel accueil...

Ce sont des retraités de la 2ème guerre mondiale. Celui qui nous a accueillis conduisait un navire de 311 pieds pour les débarquements de tanks, trucks et soldats sur les plages.

L'apéro nous a permis de revoir Vagabond des mers et An Tréminiad. Bref, nous
étions 30 bateaux.

Par la suite nous nous sommes promenés sur la rue du bord de l'eau et avons
découvert une belle poissonnerie. Nous avons soupé au resto "Le Grooper" situé juste sur le quai.

Température d'été et nous en profitons car un front froid doit arriver jeudi...

Tot: 0.142s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.1245s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb