NORFOLK, VA

North America » United States » Virginia » Norfolk
October 30th 2006
Published: October 30th 2006

Lundi le 30 octobre 2006

Il est présentement 16hres 45 et nous sommes ancrés à la Baie de l'Hôpital à Norfolk.

Ce matin nous avons traversé le pont pour trouver la buanderie et avons découvert une belle petite place avec des gens très gentils qui nous ont expliqué le fonctionnement de la laveuse et sècheuse ... pas facile car toujours différent; avec des cartes magnétiques... la nouvelle technologie quoi.

Pendant ce temps nous avons eu un cours d'histoire sur la ville Universitaire de Hampton.

Pendant le séchage nous sommes allés faire un tour dans un parc où on nous avait dit qu'il s'y trouvait un arbre où l'on punissait les esclaves récalcitrants à une certaine époque.

Après notre retour au bateau nous sommes allés à la "maison des vins" quelle belle surprise!

Absolument pas comme chez nous... Boutique de vins accompagnés de fromages fins, de bières importées, de musique classique... Petites tables bistro avec un service tout plein de sourire, rien de tel qu'un sanwich de pain crouté maison avec salade de poulet et un verre de vin blanc accompagné d'une salade waldorf. YUM YUM...

Une heure environ après être revenus sur Moana, nous avons décidé de quitter Hampton pour Norfolk, puisque nous voulions nous rapprocher pour traverser les ponts demain matin.

Ah oui j'ai oublié de dire qu'un sous-marin est sorti de l'eau devant nous dans le canal vers Norfolk toute une surprise !!! Au départ de loin nous pensions que c'était une bouée. Les photos suivront.

Contact VHF radio : Nantelise, Solino, Lady_M, FML et Seagull arrivaient à Hampton au moment de notre départ; Caminata et Chateau sont présentement à Deltaville.

Une autre très belle journée - Ce soir, dodo tôt car nous prévoyons passer le premier pont à 07h30 - idéalement, nous aimerions atteindre Coinjock Marina mardi soir - millage 50 de l'ICW.

Currently At 5:26PM 63°F
RealFeel®
62°F
Winds: SSE
at 5mph
Clear
Humidity: 49%
Dew Point: 44° F Pressure: 30.11 in
Visibility: 10 Miles Tomorrow
High: 75°F
RealFeel®: 72°F
Sunrise: 6:28 AM Tonight
Low: 52°F
RealFeel®: 50°F
Sunset: 5:10 PM

Tot: 0.074s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 30; dbt: 0.049s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb