Zion National Park

North America » United States » Utah » Zion National Park
August 14th 2009
Published: August 14th 2009

Le 12 août - visite de Zion National park - j'ai mis des détails en légende des photos. En gros, la partie que nous avons visitée est un canyon avec des parois gigantesques et une végétation très abondante dans le fond et grimpant un peu sur les cotés jusqu' à des falaises vertigtineuses. Les plus grandes falaises de grès du monde, parait-il. Beaucoup d'eau courante, allié à un temps nuageux nous font du bien après les grosses chaleurs. Nous feignassons un peu sur les chemins. Là où le canyon se retrecit très étroitement en amont, il est possible de continuer à pied en marchant dans l'eau. Je me souviens maintenant que nos amis de St-Wandrille nous en avaient parlé (est-ce bien là). Mais c'est trop tard, on a pas pris de vieilles basquettes, et en plus, je suis resté en arrière pour dessiner. Il faut bien en laisser un peu pour la prochaine fois.

Le Camping sur place juste à coté de l'arrêt de la navette est très appréciable. Feu, saucisse, mais pas de smores ce soir - en plus, nous avons oublié le pic à deux dents à l'étape de la veille !

l'entréel'entrée
l'entrée

la plus longue queue jusqu'ici : 5 minutes d'attente
TunnelTunnel
Tunnel

baissez vos têtes (hauteur du RV : 13ft, hauteur du tunnel 13,1ft)
le bout du tunnelle bout du tunnel
le bout du tunnel

En fait, cette photo est la sortie du premier tunnel car on roule à droite. Dans le deuxième, plus long et moins haut, on roule au milieu en circulation alternée. (et on paye $15 car véhicule hors gabarit)
la navettela navette
la navette

obligatoire à Zion, elle n'était que facultative à Bryce. super pratique et préserve la tranquillité du canyon (et l'air pur, roule au propane)
Zion National Park - les italiennesZion National Park - les italiennes
Zion National Park - les italiennes

plein d'italiens et d'italiennes partout
la faunela faune
la faune

Don't feed the wild animals (cookies, barres, pommes..., Nathalie avait prévu large, on s'était retrouvé en hipo à Bryce)
ManganèseManganèse
Manganèse

les couches violettes c'est du manganèse
promenade des poolspromenade des pools
promenade des pools

l'eau filtre à travers l'éponge de "sandstone" (pierre de sable = grès) et percole le long de couches de "shale" (ardoise) impérméables. ça donne des pluies de goutelettes en contrebas, et une cascade de bassins qui coulent les uns dans les autres
une poolune pool
une pool

en contrebas des chuttes ou des pluies de goutelettes : des bassins "pools" - la plus grande est une espèce de pataugeoire à touristes (malgré les signs no swimming) - d'autres sont préservées et grouillent de vie
Weeping RockWeeping Rock
Weeping Rock

le rocher qui pleure : pluie de goutelettes

Tot: 0.085s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 43; dbt: 0.0435s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb