l'aventure continue: Zion National Park et Las Vegas

December 25th 2006
Published: January 24th 2007

Vers ZionVers ZionVers Zion

On the road to Zion
Nous nous sommes endormis dans le voile de la nuit et réveillés encore une fois alors que les doigts roses de l'aurore chatouillaient l'horizon.
Ce matin nous sommes arrivés à Zion.
Zion National Park: Sans doute mon arrêt préféré, cette journée entière fut même excellente!

Zion National park fut créé en 1909 sous le nom de Mukuntuweap National Monument. Ce n'est qu'en 1919 qu'il devint un véritable parc national et pris son nom actuel. Le terme "Zion" signifie "le refuge", appelation donnée par les pioniers mormons à ce canyon isolé et magnifique.

Nous avons décidé, dans un premier temps, d'aller nous balader dans une gorge étroite, mais le sentier était fermé à cause des conditions hivernales et nous nous sommes dirigés vers d'autres sentiers. Julie et Lacroix sont partis vers des étangs émeraude alors que j'ai décidé d'entreprendre l'ascension d'un chemin un peu plus difficile. Hélas, une centaine de mètres plus loin, ma balade fut interrompue par une autre fermeture de sentier, et j'ai décidé d'aller rattraper mes compagnons (qui avaient repris la voiture pour aller vers leur propres promenades 5-6 km plus loin).
Après deux ou trois heures, nous nous sommes aperçus... mais nous étions chacun sur un
Les Trois PatriarchesLes Trois PatriarchesLes Trois Patriarches

the Three Patriarchs
flanc de montagnes différentes. Alors avec de grands gestes et quelques cris, je leur ai dit que j'allais les rejoindre s'ils ne marchaient pas trop rapidement.
Le chemin était simple (avec une unique voie) sauf à un endroit, et le hasard a voulu que nous nous manquâmes à cette division. Je les ai alors dépassé à ce moment sans le savoir et j'ai dû les attendre à la voiture.
Malgré tout, le paysage était fantastique et la température agréable. Se retrouver seul en montagne fut aussi très reposant.

Nous avons ensuite quitté ce parc vers la fin de l'après-midi et roulé en direction de Las Vegas. En prenant vers l'ouest, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil, et la nuit tombée, sommes arrivés en ville au milieu des lumières des casinos.
Las Vegas...comment décrire... je pense que les seuls mots qui me viennent c'est "Vices" et "Démesures".

Je laisserai à Lacroix le soin de décrire la soirée, car il était là-bas comme un enfant dans un magasin de bonbons.

Montagnes et ruisseauMontagnes et ruisseau
Montagnes et ruisseau

Rest
RefletsReflets
Reflets

Reflections
À la recherche de percuteursÀ la recherche de percuteurs
À la recherche de percuteurs

searching hammerstones
En suivant la rivière (1)En suivant la rivière (1)
En suivant la rivière (1)

Following the River (1)
En suivant la rivière (2)En suivant la rivière (2)
En suivant la rivière (2)

Following the River (2)
En suivant la rivière (3)En suivant la rivière (3)
En suivant la rivière (3)

Following the River (3)
En suivant la rivière (4)En suivant la rivière (4)
En suivant la rivière (4)

Following the River (4)
Trouvez le cerf!Trouvez le cerf!
Trouvez le cerf!

Cactus'suicide
Végétation et PaysageVégétation et Paysage
Végétation et Paysage

Vegetation and Landscape

Tot: 0.129s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 87; dbt: 0.0471s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb