North America » United States » Texas » Amarillo
June 3rd 2013
Published: June 7th 2013

CLINTONCLINTONCLINTON

L'entrée du Musee Route 66 avec une superbe Bel-Air des années 50 en devanture
Départ à 8h30 d'Oklahoma City sous un ciel couvert, mais pas menaçant. 28 145 miles au compteur.

Au bout de quelques kilomètres, nous passons tout près de El Reno et nous pouvons constater les dégâts faits par la tornade qui a traversé cette cité il y a 3 jours.

Nous nous arrêtons à Clinton au musée Route 66. Un joli petit musée qui retrace l'histoire de la route 66 et qui fait aussi magasin de souvenirs. Il commence à faire chaud, surtout par rapport aux derniers jours.

Nous nous arrêtons un peu plus loin au Trading Post Cheyenne, en fait une simple boutique de souvenirs.

Nous continuons jusqu'à Mac Lean pour visiter le musée du fil de fer barbelé. Surprenant mais très intéressant.

Nous nous arrêtons à Conway pour faire le plein d'essence : 10,883 gallons pour 39,17 $ avec 28 352 miles au compteur.

Nous arrivons enfin à Amarillo au Texas à 17h00, sous un soleil de plomb (environ 40 degrés à l'ombre)

Le soir nous allons manger au "Big Texas Steack Ranch". On peut y manger gratuitement, à condition d'avaler en moins d'une heure un steack de 72 onces avec la garniture
CLINTONCLINTONCLINTON

On est bien sur la route 66, dans l'Oklahoma, à Clinton
et la boisson correspondantes. Çà fait environ 2,2 kg de bœuf à manger en moins d'une heure. Il paraît que certains y arrivent. Le jour où nous y sommes allés, deux ont essayé mais ont échoué, çà leur a coûté 72 dollars.

Aujourd'hui, nous avons parcouru 249 miles = 400,64 kms

CLINTONCLINTON
CLINTON

Quelques magnifiques exemplaires d'époque parfaitement restaurés
CLINTONCLINTON
CLINTON

Une enseigne lumineuse d'époque
MAC LEAN

L'entrée du musée du fil de fer barbelé
MAC LEAN

Un chapeau pas près de s'envoler
MAC LEAN

Un petit exemple des différents types de fil de fer barbelé
MAC LEAN

Une machine à fabriquer les barbelés
MAC LEAN

Un indien à cheval, entièrement en fil de fer barbelé
MAC LEAN

Il existe des milliers de modèles de fil de fer barbelé
MAC LEAN

Un torero en action, également en fil de fer barbelé
MAC LEAN

Une belle reconstitution d'une station service

Vue de face
TEXAS

Un paysage un peu plus désolé que le Missouri ou même l'entrée dans l'Oklahoma
TEXAS

On est encore près de l'Oklahoma, et il y a des abris en cas de tornades
TEXAS

Cette fois on est vraiment au Texas
AMARILLO

On sait qu'on arrive a Amarillo, dans le nord du Texas

L'entrée du Big Texas Steak Ranch
AMARILLO

Une décoration dans la démesure
AMARILLO

Même le fauteuil est surdimensionné
AMARILLO

Il suffit de voir la taille de la botte
AMARILLO

Notre motel à Amarillo, un "Days Inn". Bien sauf le petit déjeuner avec des gobelets en polystyrène pour le café et des assiettes en carton et des couverts en plastique

Tot: 0.053s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 30; dbt: 0.021s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb