Published: June 7th 2013

RIVERTONRIVERTONRIVERTON

Appelé Rainbow Bridge (Pont Arc-en-ciel), il est le seul restant sur les trois qui ont été construits
Départ à 8h15, 27 845 miles au compteur.

Nous quittons Joplin sous le soleil avec quelques nuages dans le ciel.

Un petit tour par le Kansas qui est traversé par la route 66 pendant une vingtaine de km, pour voir le pont de Riverton, le seul encore en état sur les trois construits sur ce modèle.

Nous prenons ensuite une parallèle à l’inter-state pour rejoindre Catoosa où on ne peut pas rater la baleine bleue, qui en fait ne présente aucun intérêt.

Nous nous arrêtons après quelques kilomètres pour faire le plein d'essence : 9,950 gallons pour 35,81$ et 28 013 km au compteur.

Nous visitons ensuite le musée Gilcrease à Tulsa et prenons la route 33 pour rejoindre Oklahoma City que nous atteignons à 14h15.

Il est temps d'aller prendre notre repas de midi au Trapper, restaurant typique avec une viande excellente, une bonne salade et un dessert à base de mûre et de glace qui nous font du bien.

Nous décidons ensuite d'aller visiter le musée du cow-boy qui est malheureusement fermé. Un petit tour dans le centre ville, et retour à l’hôtel, le temps de faire une lessive dans la guest
RIVERTONRIVERTONRIVERTON

La route passe par le Kansas sur uns vingtaine de kilomètres, mais il montrent qu'elle passe bien chez eux
laundry.

Des routes bien droites sans beaucoup d'intérêt qui nous permettent de faire 300 miles = 482,70 kms sans problème

RIVERTONRIVERTON
RIVERTON

Et pas seulement sur la route
RIVERTONRIVERTON
RIVERTON

Le panneau traditionnel avec KANSAS y est aussi présent
OKLAHOMAOKLAHOMA
OKLAHOMA

Après les tornades et tempêtes de ces derniers jours, les rivières sont en crue et la campagne inondée
OKLAHOMAOKLAHOMA
OKLAHOMA

Une horloge typique de la region
CATOOSACATOOSA
CATOOSA

La baleine bleue, un cadeau à une femme qui aimait les cétacés
TULSA

Une sculpture dans le parc du musée Gilcrease
TULSA

La route qui passe devant le musée est dans l'Oklahoma, mais comme on peut le voir elle est plutôt accidentée
TULSA

A l'intérieur du musée Gilcrease, ils vendent des coiffes indiennes, mais il est interdit de faire des photos dans le musée. Dommage, il est super
OKLAHOMA CITY

L'intérieur du restaurant. En plus, la viande est excellente

La façade du restaurant
OKLAHOMA CITY

L'entrée du musée consacré aux cow-boys
OKLAHOMA CITY

On y trouve aussi le traditionnel panneau routier

Une belle brochette de Harley Davidson devant notre motel

Tot: 0.069s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.0414s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb