Town & country


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Tennessee
July 26th 2008
Published: July 26th 2008
Edit Blog Post

Fordyce bath house, Hot SpringsFordyce bath house, Hot SpringsFordyce bath house, Hot Springs

l'eau est chaude pis y'a de la pression en masse...
Nashville, Tennessee, 26 juillet

Après quelques jours tranquilles, je repris donc la route et arrivai en Arkansas, dans le joli bled de Hot Springs. Cette station thermale connut ses heures de gloire au cours de la première moitié du siècle dernier et on y exploitait les sources jaillissant de la montagne à une soixantaine de degrés Celsius. Les établissements de santé que l'on y a construit sont vraiment magnifiques et la visite de l'un d'entre eux m'a ravi, le faste de la décoration art déco des années trente y côtoyant la sobriété d'un lieu de cure et de repos. De Hot Springs, je traversai par la suite l'Arkansas en direction de Memphis, Tennessee, où un certain Elvis à pignon sur rue... La visite de Graceland, le domaine où vécu le «King» une vingtaine d'années, vaut vraiment le coup malgré l'inévitable présence des «marchands du Temple»... La décoration très '70 de l'intérieur nous ramène à une autre époque... Dans le kitch, je dois avouer qu'Elvis avait un goût certain... La somme de documents, disques d'or, costumes, et extraits audio et vidéo nous font tout de même prendre conscience de l'immense carrière du bonhomme. Que l'on aime ou pas, comme disais John
Pour les maniaques...Pour les maniaques...Pour les maniaques...

Pleine de vertu cette eau!
Lennon, «Avant Elvis, il n'y avait rien...» De Memphis, je fit ensuite un petit détour par le Missouri, histoire d'ajouter un état de plus sur la liste. (Avec les quelques kilomètres parcourus au Kentucky aujourd'hui, j'en suis à mon 43e état depuis l'été dernier, pas si mal...) J'avais repéré sur la carte une zone verte, «the land between the lakes», à la frontière du Tennessee et du Kentucky, et cette belle forêt qui forme une étroite bande de terre entre les rivières Tennessee et Cumberland est vraiment jolie. Autre petite baignade donc, et me voilà ce matin de passage à Nashville. Je file vers l'est et je me dirige vers les sommets des Appalaches (Great Smokey Mountains), ayant bien hâte de me taper quelques sentiers dans les hauteurs (et de respirer un peu d'air FRAIS, car un mois de chaleur humide, ça fera...). Hasta pronto!


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

Boutique canineBoutique canine
Boutique canine

Je vous laisse imaginer l'ambiance à l'intérieur...
Elvis reçoit à GracelandElvis reçoit à Graceland
Elvis reçoit à Graceland

Ding dong, de la visite!
Le salonLe salon
Le salon

J'imagine les invités arrivant avec les souliers plein de bouette...
le sous-solle sous-sol
le sous-sol

J'ai vérifié, les murs ne sont pas en stuco ou de style espagnol...
la pool roomla pool room
la pool room

Tout est du même tissu... méchante job!
Quelques disques platinesQuelques disques platines
Quelques disques platines

Et il y en a encore beaucoup d'autres...
les fringuesles fringues
les fringues

Il aimait ça, les «suits»...
On se recueille un instant...On se recueille un instant...
On se recueille un instant...

Vous remarquerez les petit logo au bas: TCB, son slogan: Taking care of business


Tot: 0.147s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0991s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb