Boucler la boucle


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec
August 1st 2008
Published: August 1st 2008
Edit Blog Post

Nashville, TennesseeNashville, TennesseeNashville, Tennessee

un autre Hard Rock Cafe, mais le coup d'oeil est pas mal
Lévis, Québec, 1er août

De retour... Un peu plus rapidement que prévu, il est vrai, des pépins mécaniques et informatiques ayant précipité la remontée vers le nord; de méchants virus rallentissant mon ordinateur et une transmission qui a commencé à gronder quelque part dans le Tennessee, sans parler d'une brume à couper au couteau sur les sommets des Smokey mountains... Ça ne se termine pas dans l'apothéose ce périple, pour le moins... Mais, à l'heure du bilan, je dirais que malgré tout ce fut extrêmement enrichissant. Ces 13 000 kilomètres parcourus en 40 jours m'ont fait découvrir «l'autre» côté de l'Amérique, celui qui parfois est plus déstabilisant et dérangeant que la jolie carte postale. Le «deep south» reste la grande négligée dans ce pays où le dieu dollar règne en maître et les contrastes y sont là plus violents. Pauvreté, racisme, développement anarchique, laisser aller environnemental, on y rencontre donc la face de moins en moins cachée de cet empire qui s'effrite. Évidemment, tout n'est pas noir et certains coins, certaines rencontres m'ont véritablement enchanté et appporté plus que je ne l'aurais cru au départ. C'est surtout la somme de ces deux étés passés sur les routes américaines, du Maine
Nashville, TennesseeNashville, TennesseeNashville, Tennessee

incontestablement la capitale mondiale du country!
à la Californie, de Key West à Seattle, qui restera à jamais pour moi une expérience extraordinaire. Au total; 100 jours, 36 000 kilomètres et 43 États... et des milliers de souvenirs indélébiles! Je souhaite maintenant partager ce bagage unique, tout en préparant la prochaine escapade, évidemment! Un gros merci pour vos messages et commentaires, cet aspect communicatif du voyage est maintenant pour moi essentiel, et dans certains moments d'un grand réconfort... Je vous donne donc rendez-vous en mars prochain depuis le Costa-Rica... Hasta pronto!


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

On the borderOn the border
On the border

haute juchée cette frontière... (c'est en pieds, bien sûr)
Smokey mountainsSmokey mountains
Smokey mountains

elles portent bien leur nom...
Climang's dome (2025m)Climang's dome (2025m)
Climang's dome (2025m)

j'ai vainement attendu là plus d'une heure pour un petit rayon de soleil...
En théorie...En théorie...
En théorie...

c'est ce qu'on devrait voir...
Yé, l'horizon!Yé, l'horizon!
Yé, l'horizon!

entre deux bancs de brume
Le bout de la routeLe bout de la route
Le bout de la route

en fait, à partir de là, il me reste 24h de route pour rentrer, en priant pour que la transmission ne lâche pas... ;^)


Tot: 0.049s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0309s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb