Wrightsville à Georgetown

November 14th 2007
Published: November 14th 2007

Journal de bord

Lundi le 12 novembre
Wrigtsville à Little River (ICW Mile 341)

Autre belle journée avec son ciel clair et qu’aucun nuage ne vient entacher. Le vent ne souffle pas tellement fort aujourd’hui et le thermomètre monte à 20 C. Ça fait du bien !

En chemin, nous touchons dans le sable à quelques reprises, mais rien de catastrophique. Ça fait partie du voyage. Quand il y a des marées de 5 pieds à l’occasion et que nous passons à la marée basse, il n’y a plus beaucoup d’eau pour passer. On doit y aller lentement. Depuis notre départ ce matin, l’eau changée de couleur pour le brun. Zut ! Born Free recommence à avoir une moustache brune devant son étrave.

Après une journée de 9 heures, on peut vous dire que ça fait du bien de s’amarrer et de faire autre chose comme de préparer le souper, lire, visionné des films etc.

Mardi le 13 novembre
Little River à Georgetown (ICW Mile 403)

Ce matin, c’est le plus beau lever du soleil que nous avons vu (voir photo). Nous avons quitté très tôt, notre lieu d’ancrage à 6h15 pour Georgetown avec Victoria V et Marie-Galante II.

Nous apprécions toujours leurs compagnies. Ce qui est agréable est que le voilier qui ouvre la route peut annoncer les hauts-fonds. Ce qui facilite notre navigation.

Aujourd’hui, C’est Born Free qui est au-devant de notre petite flottille. Nous avons traversé les luxueuses maisons de Myrtle Beach avec ces nombreux terrains de golf de la Caroline du Sud.

Une fois rendues à Georgetown, pour la première fois, nous avons beaucoup de difficulté à s’ancrer. Notre « Bruce » national ne veut pas prendre dans ce fond de bouette. Après la 5e tentative, c’est notre « Fortress » (2e ancre) qui gagne la palme d’or. Nous dormirons ce soir pour la première avec la « Fortress ».

Vicitoria V viennent nous chercher avec leur annexe pour aller faire une petite visite de cette jolie ville. Nous nous arrêtons dans un pub pour prendre une bière et des ailes de poulet extrapiquantes.

Ce soir, nous allons nous coucher très tôt pour entamer les 60 miles nautiques qui nous séparent de Charleston. Une des plus vieilles villes de la Caroline du Sud.

Position GPS:
33 21.656
079 16.830'

14th November 2007

C'est tellement beau, vous allez devoir faire un livre avec ce blog et vos photos...xxx...xxx
16th November 2007

Le temps passe car nous sommes tous très occupés, mais nous pensons très fort à vous. Continuez à nous faire des frissons de bohneur...Bisous. Agnès et Gérard
20th November 2007

A Sebastien de Serge
Met tes bottes - il y a une pieds et demi de poudre a Jay Peak

Tot: 0.258s; Tpl: 0.013s; cc: 17; qc: 89; dbt: 0.1069s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb