Beaufort à Wrightsville

Journal de bord

Jeudi le 8 novembre
Beaufort (ICW Mile 204)
Jour 2

Ce matin, les 2 filles font les boutiques dans la ville pendant que les gars font de la soudure sur Victoria V pour connecter un branchement de T.V..

Nous apprenons l’arrivée de Marie-Galante II à Beaufort en après-midi. Presque 2 semaines se sont écoulées depuis la dernière fois à Norfolk.

Nous nous sommes promenés sur la petite île et nous avons vu 4 chevaux sauvages. Le paysage est à coupé de souffle.

À 17h00, on se retrouve au Pub de la Marina à prendre une bière à 1.75$ la pinte…. Avec Victoria V, Marie-Galante et Soluna. Par la suite, on se commende de la pizza à bord de Marie-Galante.

Vendredi le 9 novembre
Beaufort à Mile Hammock Bay (ICW Mile 244)

7h00, départ de beaufort. À notre réveil le thermomètre indique 4 degrés Celcius. On s’empresse de partir notre petit chauffage portatif au propane de 3000 BTU.

En route nous apercevons plusieurs dauphins. On ne se tanne jamais de voir ces si beaux mammifères marins.

Cette portion de l’ICW est peu profonde, on doit être très vigilant à la navigation. Nous sommes à environ 1 km du bord de la mer et à chaque inlet (entrée ou sorti de la mer) le fond (sable) se déplace en fonction des courants et des vents.

Marie-Galante nous ouvre la voie et Hop ! Ils se sont pris dans le fond à l’entrée d’une Inlet. Nous leur annonçons que nous irons devant en nous tenant un peu plus à bâbord. Finalement, nous passons, mais avec seulement 1.5 pied en dessous de la quille. Fiou !

Un peu plus loin, nous confondons une boué, pensant que c’était une boué verte de l’inlet que nous devions laissée à tribord plutôt que bâbord pou l’ICW. Et Bang ! Le nez de Born Free à piqué du devant tellement qu’on naviguait trop vite (6 nœuds) On peut vous dire que ça surprend quand on ne s’y attend pas du tous. Marie-Galante nous appelle tous de suite sur le VHF pour savoir si nous ne sommes pas blessés.

Une fois les émotions reprises, il faut maintenant sortir Born Free de sa fâcheuse position. Seb pousse le moteur vers l’avant, vers l’arrière et on réussit à se déprendre. De leurs côtés, Marie-Galante essaie de se faufiler et ne réussit pas à laisser la bouée verte à leur bâbord. Nous essayions à nouveau en reprenant le chenal et encore nous sommes pris, mais cette fois-ci on est d’avantage enlisé dans le sable. C’est beau à voir !

Par chance pour nous, un trawler passe à côté de nous et nous fait une de ses belles vagues, Seb en profite pour mettre le moteur dans le tapis. Yé ! C’est passé.

Marie-Galante qui tire 1 pied et demi de plus que nous sont resté pris. En vérifiant sur le GPS, nous sommes en ce moment à la marée la plus basse et nous donnons l’info à Marie-Galante. Ils réussiront finalement à passer.

À leur arrivée au même endroit, Victoria V qui tire 5 pieds sont prit eux aussi. Par chance, un pêcheur qui passait dans le coin réussira à les déprendre.

Samedi le 10 novembre
Hammock à Wrigtsville (ICW Mile 283)
Jour 1

Ah ! Ça commence à sentir le sud ! Plus nous avançons vers le sud, plus il y a des palmiers et la couleur de l’eau est émeraude.

À notre arrivée, à Wrigtsville beach, le décore ressemble beaucoup à celui de la Floride avec ces maisons, ces marinas, ces bateaux de pêche (privé) et la senteur des lieux. Un endroit où on se sent en vacances.

C’est non négociable ! On ne part pas demain ! On reste ici c’est trop beau ! Nous sommes à 5 minutes de marche de la plage et on s’empresse d’aller se promener sur le bord de la mer.

Dimanche le 11 novembre
Wrihstville
Jour 2

Ce matin, MC reprend ces bonnes habitudes, elle se remet à courir avec Karine et cette fois-ci c’est sur le bord de la mer que ça se passe.

À 12h30, nous avons rendez-vous avec Marie-Galante et Victoria V pour un dîner Hamburger et Hot dog sur le bord de la mer. Quelques activités étaient au menu; fresbee, cerf-volant et raquette. Ils y avaient des dizaines de dauphins sur le bord de la mer. Ils nous ont offert un très beau spectacle.

Pont levantPont levant
Pont levant

Dans l'intracostal nous devons franchir plusieurs pont levant ou pont à Bascule. On doit apellé l'opérateur sur le 13 pour aviser notre arrivée. Parfois il ouvre seulement au heure ou au demi-heure.

12th November 2007

Wow, vous faites une belle gang...xxx.... À notre retour, nous avions fait cette partie de l'Intracostal par la mer, je pense que c'est la pire...xxx...xxx

Tot: 0.249s; Tpl: 0.012s; cc: 22; qc: 77; dbt: 0.1299s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb