23-24-25 août

North America » United States » Oregon
August 30th 2014
Published: August 30th 2014

23 août

Nous sommes partis de Cap Blanco pour se rendre à Gold Beach soit 36,5 miles (58,4 km ). Hier de Bandon à Cap Blanco, nous avons fait 29,5 miles soit 45,6 km.

Hier (22 août) était la première journée où nous n'avons pas enlevé nos patins en raison de la qualité de la route ou des pentes. Aujourd'hui, nous avons enlevé nos patins dans une descente mais la qualité du pavage laisse toujours à désirer pour une partie du trajet. Le pavage était beau jusqu'à 7 miles avant Gold Beach. Notre technique et notre habileté commence à s'améliorer.

Benoit est aussi tombé en haut d'une côté (sur le pavage de mauvaise qualité) et a de nouveau blessé son coude droit, le même que la première journée.

Aujourd'hui nous avons vraiment suivi la côte et étions toujours en présence de beaux paysages.

Nous sommes allés déjeuner au marché public de Port Orford.

Nous avons maintenant le vent dans le dos, cela nous aide aussi. Le camping de ce soir, Indian Creek River est intéressant: laveuse, sécheuse, internet, magasin, etc. pour 18:00$. Il y a effectivement beaucoup de campings dans le sud de l'Oregon mais il est difficile, même dans les informations touristiques, d'avoir la bonne information à ce sujet.

24 août

Nous sommes partis de Indian Creek vers 10:00 dans l'intention de déjeuner en route. Nous avons gravi le Cap Sébastien en patin jusqu'à son belvédère (750 pieds) et pris la Oregon Trail (sentier pédestre pour rejoindre la route en bas car il était trop dangereux de descendre en patin). Le sentier nous a conduit sur une belle plage menant à la route. Un peu plus loin, nous avons passé sur le plus haut pont de l'Oregon.

Le pavage était plus ou moins bien selon les endroits. Nous faisons beaucoup de progrès en ce qui concerne notre technique de patinage sur du mauvais pavage.

Nous avons terminé la journée au State Park à l'entrée de Brookings vers 18:30.

Le paysage était très intéressant aujourd'hui puisque nous étions très souvent près de la mer avec de beaux points de vue.

Lundi 25 août

Nous avons fait 28 miles (43 km) et nous n'avons pas eu besoin d'enlever nos patins.

Nous sommes partis vers 12:30 de l'épicerie de Brookings. L'information touristique de Harbour ne nous a pas beaucoup aidés. Nous avons suivi la route de vélo et ce n'était majoritairement pas la 101 et le pavage était bien ou passable. Il n'y a pas d'information sur les sites à visiter le long de ces routes secondaires. Nous avons donc passé droit à l'intersection menant à un parc d'arbres géants.

Nous sommes arrivés à l'information touristique de Crescent City à 16:45 et elle fermait à 17:00. La personne qui nous a répondu, une étudiante en travail d'été nous a offert de venir nous reconduire au camping.

Tot: 0.189s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 45; dbt: 0.0666s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb