New York à Manasquan

North America » United States » New Jersey » Freehold
September 20th 2007
Published: September 20th 2007

Mardi le 18 septembre

10h32 … nous faisons du moteur depuis déjà plus de 2 heures et nous passons devant un des plus beaux cadeaux des Français aux Américains; la statue de la liberté. Nous l’avons photographié sous tous ces angles.

En route pour Sandy Hook, nous goûtons un peu à la navigation en mer. Seb est fou de joie, à l’idée de sa première sortie en mer. Il est heureux comme un poisson dans l’eau.

En soirée Seb fait sa première pêche en mer, 6 southern Flounder seront capturé par Seb la terreur et 10 Bighead Searobin. C’est non negociable, MC refuse d’y goûter, mais Seb les faits en filets. Nous apprenons le lendemain que c’est un des meilleurs poissons (southern Flounder) de la région. MC tu as manqué ta chance…….

Mercredi le 19 septembre

Aujourd’hui, journée de repos. Nous sommes allés prendre une petite marche dans la ville de Atlantic Higlands.

En soirée, nous avons été invités à prendre un verre à bord de Maracudja. Notre première rencontre avec des Québécois depuis le début de notre voyage.

Jeudi le 20 septembre

8h00

C’est toute une sensation que de sortir d’une baie bien protégée et d’apercevoir cette étendue d’eau sans fin qui s’étale à perte de vue devant nous. Un feeling difficilement indescriptible. Nous avons eu la journée parfaite, un vent du sud avec moins de 5 nœuds. À peine quelques vagues, assez pour faire valser notre Born Free adoré. Nous avons ouvert la grande voile seulement pour stabiliser le bateau.

Étant données, que les prévisions sont bonnes pour les 3 prochains jours et que nous ne sommes pas pressés par le temps. Nous avons décidé de ne pas faire notre sortie en mer de 22 heures. Comme nous sommes en vacances, pourquoi ne pas arrêter dans Manasquan City et faire un saut dans les casinos d’Atlantic City. Seb a toujours dit qu’à 40 ans il aurait son 40 pieds comme à 32 ans il a eu son 32 pieds. Alors, on pourrait gagner beaucoup beaucoup d’argent pour nous acheter notre prochain voilier, LE FEELING 40 au Boat show d’Annapolis.

Bon assez rêvé, on va se coucher mon am

20th September 2007

Photos
Merci pour vos belles photos, on voyage avec vous.

Sandy Hook
endroit merveilleux mais ne manquer pas Cap May, sortez les bicycles

souvenirs pas très lointains
Chantal ( Rouma) nous a parlé de votre blog il y a quelques minutes, alors on a lu...Merveilleux souvenirs que vous nous faites revivre. Nous avons fait ce voyage 2 fois déjà. Avons rencontré Rouma aux Bahamas l'an dernier. Ils sont maintenant avec nous à Mallet's Bay. Bon voyage, et si vous avez des incertitudes ou si certains conseils seraient appréciés, vous avez maintenant notre email. Bonne route.
21st September 2007

allo Marie-Claude encore moi et oui je trouve cela tellement merveilleux de te lire et de voir ce que vous faites ou vous allez encore merci de nous faire voyager.. Bise Vidalia xx
21st September 2007

Bonjour MC ,Seb Wow! de Wow! que c'est beau de voir ce début de voyage avec vous.Ns vous suivons et nous le vivons en images grâce à vous. Profitez de chaque moments ils sont si précieux pour les souvenirs.Le voilier MIGO est 2 à 3 jours derrière vous.Ils sont adorables.Bonne voile Styl'eau II

Merci !
Hé les amis, merci de nous faire partager votre aventure! C'est tellement agréable de prendre mon heure de lunch en vous lisant, ça aide tellemwnt à décrocher de la routine et nous permet de rêver. Je suis bien contente que tout se passe bien pour vous. Bon vent, Annie, Serge et Victor.
22nd September 2007

bonjour de Terrebonne
Nour aimons vous suivre dans votre voyage, on vous trouve bien chanceux, vos photos sont super.. lachez pas, à bientot xxx
26th September 2007

Vous avez le vent en poupe et nous sommes heureux de vous voir si bien pour ce début de voyage déjà si intense. Grand souvenir pour nous lorsque nous sommes arrivés à N.Y.C avec nos bicis sur le pont de Brooklyn. Merci à vous et bisous de France.

Tot: 0.26s; Tpl: 0.012s; cc: 21; qc: 84; dbt: 0.0986s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb