Manasquan à Atlnatic City

September 22nd 2007
Published: September 22nd 2007

Journal de bord
Vendredi le 21 septembre

Ah ! Ces américains ! Ils se demandent pourquoi après on ne les aime pas…. À 6h30am, j’appelle l’opérateur du pont pour lui annoncer que nous quitterons à 7h00am parce que nous sommes ancré au sud de 2 ponts levant. Il me répond sur la VHF qu’il ouvre seulement pour les américains, alors je lui demande gentiment, s’il peut faire une exeption, toujours avec mon french canadien accent et il me répond que je devrais apprendre à parler anglais $%?&*! Je voulais l’étripper. J’ai donc décidé de ne pas lui répondre, car il faut qu’il ouvre le pont pour continuer notre route. Maracudja (voilier Québécois) prend le relais pour se faire dire qu’il ouvrira le pont seulement à 8h00am grrrrrrr !

Une fois rendu en mer, nous apercevons à 150 pieds de nous nos premiers dauphins. Nous essayons tant bien que mal de les attirer avec nos sifflements et nos cris, mais il font route vers le nord…

Seb, fait sa première tentative de pêche à la traîne, du côté tribord il met à l’eau 60 pieds de fil (150 lbs test) et côté bâbord 90 pieds. Au bout de chaque ligne, une imitation de pieuvre est installé (gracieuseté de Rouma) Merci Chantal et Patrick !

Au tour de 14h00 les 2 lignes mordent en même temps, les cris de joie se font attendre un mille à la ronde. À la première prise côté bâbord, Seb ramène le poisson qui se débat et ont peut apercevoir dans l’eau l’impressionnante taille du poisson. Ce poisson devait faire 30 pouces et plus, en tous cas plus gros qu’une barbotte du Québec. Assez pour que M-C est peur que son amoureux parte avec cette espèce dans la mer. À la toute fin, ce poisson nous échappera. Snif ! Snif ! Ce n’est pas grave, car nous en avons un autre côté tribord.

Une fois sortie de l’eau, ce poisson faisait 20 pouces de long et 10 lbs. On remet les lignes à l’eau et immédiatement on voit derrière le bateau les nombreux poissons essayant de s’accrocher après nos appâts. Wow! Quel spectacle. Notre 2e prise, sera de 30 pouces et environ 20 lbs et plus. Seb commence à faire les filets de ces poissons ou plutôt des steak à cause de l’épaisseur de ces monstres !

En soirée, ils seront dégustés avec délices, digne de Bocuse (dirait la mère de Seb). Avec ces prises nous en aurons assez pour faire de 3 à 4 soupers.

Merci la Mer !

18h00 arrivée à Atlantic City.

Un beau bonjour !!!!
Bonjour à vous deux, Patrick m'a fait parvenir votre site, je vois que vous n'allez pas mourrir de faim. Une superbe pêche. Je vous souhaite bonne chance au casino, il est possible que vous repartiez avec un 50 pieds si vous etes bien chanceux au jeu. Salutations, Stéphane

WOW!
Marie-Claude et Sébastien Cool! vous avez vraiment une belle aventure, j'espère que le poison était vraiment bon, je suis toujours heureuse de lire votre journal de bord et de voir vos photos.. à + Vidalia xx
22nd September 2007

t'en fais pas pour les ponts...
pour l'histoire du pont...vraiment une mauvaise exception, mais tu aurais pu aussi lui dire qu'il serait mieux d'apprendre l'espagnol s'il veut garder sa job...une fois de l'autre côté du pont... Avec un prof de pêche comme Patrick, pas surpris....des belles prises! Attendez de prendre une ou deux dorades dans le Gulf Stream....mium mium...... bonne route...

Tot: 0.235s; Tpl: 0.012s; cc: 21; qc: 86; dbt: 0.1114s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb