Vers Death Valley

North America » United States » Nevada » Las Vegas
July 29th 2022
Published: August 1st 2022

On se réveille vers neuf heures ce matin. il faut qu'on range nos affaires pour quitter l'hôtel. nous avons une courte distance à faire aujourd'hui, pour rejoindre notre hôtel à Armagosa. C'est juste à la bordure de Death Valley qu'on visitera le jour suivant.

Pour cette matinée, on va aller faire des emplètes à l'outlet Nord de Las Vegas. C'est à peine à quinze minutes de l'hôtel et on y est même un peu avant l'ouverture des magasins.

J'en profite pour prendre un café au Starbuck du coin, et on attaque les boutiques. On retrouvent toutes les marques qu'on voit d'habitude dans les outlets. Levis, Calvin Klein, Lacoste, Tommy Hilfiger, etc.

L'avantage de ces boutiques, c'est qu'elles sont climatisées et c'est plutôt agréable compte tenu de la chaleur qu'il fait ce matin. On achète une chemise et un t-shirt, il est déjà presque midi. on va vite déjeuner au Shake Shack, et on reprend la route, direction l'Ouest, et Red Rock Canyon. un petit canyon situé à environ trente kilomètres de Las Vegas.

Il y a une route panoramique qui fait une boucle d'environ quinze kilomètres dans une vallée entourée de montagne. On fait le tour assez vite, mais le canyon est plutôt joli. On reprend la direction de Pahrump, la dernière ville importante avant Death Valley. Il y a un wallmart là-bas et il nous faut de l'eau pour le lendemain.

Vers quatre heures on arrive à notre hôtel, perdu sur une petite route au bord de la vallée de la mort. C'est aussi un casino, il accueille aussi des RV, et propose de l'essence.

L'hôtel est plutôt sympa. on entre dans une pièce principal, qui sert de hall d'accueil. C'est un bric-à-brac incroyable. Il y a, là, des dizaines de pièces anciennes, des tableaux, de vieux téléphones, un juke box, bien sur des machines à sous. Il y a même une statue de Napoléon grandeur nature.

Dehors, la température avoisine les quarante degrés. Après un passage à la piscine, on va diner au restaurant de l'hôtel. Il y a un chanteur live qui se présente comme une des nouvelle voix de Las Vegas. Johnny Bird. Comme le fait remarquer Clément, il n'est pas prêt de remplir le Ceasar Palace. Ce soir, c'est une soirée particulière, on fête l'anniversaire d'un autre chanteur de Las Vegas, dont on ignore le nom..., mais au final, nos deux vedettes font le show sous les applaudissements du public, c'est a dire en tout, une vingtaine de personnes.

On écoute pendant quelques instants puis on va se coucher pour se lever tôt le lendemain.

Tot: 0.188s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0456s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb